mercredi 6 août 2025

Le miracle du Soleil

...

Retour vers la demeure des lettres

Pour la demeure de la septième sphère
parmi les huit sphères célestes de la quinzième lettre :

« Ṣâd »

Auguste Reine des cieux !
Souveraine Maîtresse des Anges !
Vous qui avez reçu de Dieu dès le Commencement
le Pouvoir et la Mission d'écraser la tête de Satan,
nous Vous le demandons humblement :
envoyez Vos légions célestes pour que sous Vos ordres et par Votre Puissance,
elles poursuivent les démons,
les combattent partout,
répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme.

Qui est comme Dieu ?

Ô Bonne et Tendre Mère !
Vous serez toujours notre Amour et notre Espérance.

Ô Divine Mère !
Envoyez les Saints Anges pour nous défendre
et repousser loin de nous le cruel ennemi.

Saints Anges et Archanges !
Défendez-nous !
Gardez-nous !

Amen !

Prière transmise par la Reine des Anges au Vénérable Père Cestac
le 13 janvier 1863
qui l'établit aux pieds de Notre-Dame du Refuge.

Saint Michel Archange étant comme Dieu
conformément à la Prière que le pape Léon XIII composa
le 13 octobre 1884.

« 1884 - 1863 = 21 » et « 21 x 12 = 252 » (+ 9)

« 252 + 112 = 364 » ou « 36 + 16 = 52 »

Très Glorieux Prince des Armées célestes !
Saint Michel Archange !
Défendez-nous dans le combat contre les Principautés et les Puissances,
contre les chefs de ce monde de ténèbres,
contre les esprits de malice répandus dans les airs.

Venez en aide aux hommes que Dieu a faits à Son image et à Sa ressemblance
et rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon.

C'est vous que la Sainte Église vénère comme son Gardien et son Protecteur,
Vous à qui le Seigneur a confié les âmes rachetées
pour les introduire dans la céleste félicité.

Conjurez le Dieu de Paix pour qu'il écrase Satan sous nos pieds
afin de lui enlever tout pouvoir de retenir encore les hommes captifs et de nuire à l’Église.

Présentez au Très-Haut nos prières
afin que descendent sur nous les miséricordes du Seigneur
et saisissez vous-même l'antique Serpent qui n'est autre que le diable ou Satan
pour le précipiter enchaîné dans les abîmes
en sorte qu'il ne puisse plus jamais séduire les nations.

Au nom de Jésus-Christ,
Notre Dieu et Notre Seigneur
avec l'intercession de l'Immaculée Vierge Marie,
la Mère de Dieu,
de Saint Michel Archange,
des saints apôtres Pierre et Paul et de tous les saints,
appuyés sur l'autorité sacrée de Notre Mère la Sainte Église,
nous entreprenons avec confiance de repousser les attaques et les ruses du démon.

Amen !

Après quoi la Sainte Mère de Dieu apparut le 13 de chaque mois
à cinq reprises entre mai et octobre 1917 à Fatima
en reproduisant le miracle du Soleil trente-trois ans plus tard.

(1884 - 1917)

Le 19 août eut lieu la quatrième apparition.
En effet – le 13 Août – les enfants avaient été enlevés
par l´administrateur du Conseil qui les garda prisonniers trois jours.

(9/12) et « 21 + 33 = 54 »

« Une autre branche plus complètement déviée encore [ que la « Bhrama-Samâj » de Râm Mohun Roy (+ 1833) ou « l'Ârya-Samâj » de Dayânanda Saraswatî (+ 1883) ] est celle qui fut fondée par Vivêkananda (+ 1902), ...

« ... disciple infidèle de l'illustre Râmakrishna (+ 1886) et qui a recruté surtout des adhérents en Amérique et en Australie où elle entretient des missions et des temples.

« Le Vêdânta est devenu là ce que Schopenhauer (+ 1860) avait cru y voir : une religion sentimentale et consolante avec une forte dose de moralisme protestant ; ...

[ « ... Schopenhauer a ridiculement travesti le Bouddhisme en en faisant une sorte de moralisme pessimiste et [ ... ] donné la juste mesure de son niveau intellectuel en cherchant des consolations dans le Vêdânta ; ... » ]

« ... et sous cette forme déchue, il se rapproche étrangement du « théosophisme » pour lequel il est plutôt un allié naturel qu'un rival ou un concurrent.

« Les allures évangéliques de cette pseudo-religion lui assurent un certain succès dans les pays anglo-saxons et [ ... ] la majorité de sa clientèle est constituée par l'élément féminin dans lequel elle trouve même les agents les plus ardents de sa propagande, ...

« ... car bien-entendu la tendance toute occidentale au prosélytisme sévit avec intensité dans ces organisations qui n'ont d'oriental que le nom et quelques apparences purement extérieures, ...

« ... tout juste ce qu'il faut pour attirer les curieux et les amateurs d'un exotisme de la plus médiocre qualité.

« Sorti de cette bizarre invention américaine d'inspiration bien protestante aussi qui s’intitula [ à Chicago ] le « Parlement des religions » (1893) et d'autant mieux adapté à l'Occident qu'il était plus profondément dénaturé, ...

« ... ce soi-disant « Vêdanta » qui n'a pour ainsi dire plus rien de commun avec la doctrine métaphysique pour laquelle il veut se faire passer ne mérite certes pas qu'on s'y arrête davantage ; ...

« ... mais nous tenions du moins à signaler son existence comme celle des autres institutions similaires pour mettre en garde contre les assimilations erronés que pourraient être tentés de faire ceux qui les connaissent, ...

« ... et aussi parce que pour ceux qui ne les connaissent pas, il est bon d'être informé quelque peu sur ces choses qui sont beaucoup moins inoffensives qu'elles ne peuvent le paraître au premier abord. »

Cf. René Guénon – Introduction générale à l'étude des doctrines hindoues – Les interprétations occidentales – Le Vêdânta occidentalisé [ et ] l'influence allemande (1930)

L'illustre Râmakrishna n'eut pour disciple fidèle que la source même de la déesse Kali qui s'était manifestée à lui dès 1858 telle qu'elle s'identifia ensuite en 1926 avec Mâ Ananda Moyî (+ 1982) à celle qui fut dès lors considérée par ses disciples comme son émanation.

Identification qui ne serait être interprétée comme une filiation dans la tradition dont elle est issue et où elle s'inscrit mais plutôt comme sa dissolution dans l'Universel sans qu'aucune forme traditionnelle n'eut été préalablement établie.

« Garab Dojré ou Prahevajra [ que Philippe Cornu nous présente comme l'un des maîtres de Padmasambhava ] naquit dans le pays d'Uddiyâna quelque part au Nord-Ouest de l'Inde. [ Padmasambhava étant également le « Vajradhara d'Oddiyâna ». ]

« Selon certaines sources, l'événement [ sa naissance ] eut lieu cent soixante-six ans après le nirvâna du Bouddha historiques [ Shakyamuni ] en 881 avant [ l'ère chrétienne. ] »

« Si l'on en croit les calculs astrologiques et chronologiques du système tibétain dit « Phug-lugs », 2.867 ans ont passé entre le grand parinirvâna du Bouddha et cette année 1986. [ Date de la seconde édition pour la Préface de l'Introduction. ]

« Ce qui situe la mort du Bouddha en 881 avant [ l'ère chrétienne. ] [ ... ]

« Si Garab Dorje [ ... ] est né 166 ans après le grand parinirvâna du Bouddha [ ... ] on retiendra l'année 715 avant [ l'ère chrétienne ] pour sa date de naissance. »

[ Mais 720 est la « Mise en mouvement de la roue du Dharma » par le Bouddha au centre d'un cycle de cinq mille cinq cents ans (11 x 500) qui s'achève entre 2030 et 2032 selon la variable des traditions extrême-orientales. ]

« Néanmoins [ ... ] l'historien « kagyu » Pawo Tsouklak [ ... ] avance que Garab Dorjé ne serait né que quelque 360 ans après le parinirvâna du Bouddha. »

[ Ce qui parait plus vraisemblable bien que probablement symbolique : 360 étant la moitié de 720 et l'expression d'un cycle de cinq cents ans. ]

Quant aux « savants occidentaux », ils suivraient plutôt « la tradition théravâdî [ du ] Sri Lanka [ que nous avons identifié à tord à ce que Tenzin Gyatso qualifie avec une certaine élégance de « Véhicule fondamental » ] ...

« ... et acceptent les dates de 566-486 pour le Bouddha. » [ À moins qu'ils ne les imposent à partir de considérations factuelles sans rapport avec cette tradition qui ne serait que « l'un des groupes principaux des dix-huit écoles du bouddhisme ancien. »

La vie du Bouddha est invariablement de quatre-vingt ans quelle que soit l'époque où on la situe – « 566 - 486 = 80 » – le « Dharma-chakra-mudra » de 720 pouvant être situé au centre de cette période entre 760 et 680. ]

Cf. Namkhai Norbu – Le cycle du jour et de la nuit. L'essence du Dzogchen (1998) – L'introduction doit être de John Myrdhin Reynolds (1986)

   

    

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