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Retour vers la demeure des lettres
Pour
la demeure de la première sphère
parmi les sept sphères
célestes de la première lettre :
« Alif »
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Retour vers le val d'Or où dort le Serpent vert
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Les douze sceaux et les cinq triades du kâli yuga |
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Triade |
Triade |
Triade |
Triade |
Triade |
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▼ |
▼ |
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Pythagore |
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Auguste |
Jésus |
Nâgârjuna |
'Isâ |
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Grégoire |
Colomban |
Padmasambhava |
Muḥammad |
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► |
François |
Nichiren |
Muḥyî'd-Dîn |
|
► |
Aḥmad |
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« Le
nombre douze qui est issu [ du nombre onze quand il est « le
nombre de la spiritualité
pure et de l'ésotérisme » ]
symbolise l'action dans le monde et le sacrifie. »
« Le douze est une émanation [ arithmosophique ] du onze. »
Amadou
Hampâté Bâ
Vie et enseignement de Tierno Bokar
Le Sage de
Bandiagara
(1980)
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Vajradhara |
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Shakyamuni |
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Avalokiteshvara |
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Manjushri |
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Amitabha |
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Vaïrocana |
▼ |
Samantabhadra |
Nâgârjuna |
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▼ |
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Padmasambhava |
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Nichiren |
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« Dans
la splendeur de mille rayons de lumière fusant du cœur
d'Amitabha
Tu pris naissance au sommet d'un lotus du lac de
Sindhu
Puis – second bouddha – tu parvins au Pays des
neiges
Guru Padmakara – Nè du Lotus – accorde-nous ta
protection en tout temps ! »
2006 / 2133 pour l'année du Chien de feu
Dans cet hommage de Kyabjé Trulshik Rinpoché au Dalaï-Lama, Padmasambhava – le deuxième bodhisattva du Nirmâṇakâya qualifié ici de second bouddha par le canon Nyingmapa – apparaît comme le médiateur entre Siddhartha et Tenzin Gyatso.
Mais c'est dans le cœur du Dhyâna Bouddha Amitabha que ce médiateur a « écarté [ le voile ] du Sambhogakâya » pour apparaître comme le protecteur du Nirmâṇakâya dans la « robe safran » du moine qui caractérise son caractère pontifical.
Or si le Dhyâna Bouddha Amitabha apparaît sous la blancheur de l'aube comme une condensation de la Compassion du Bouddha dont Avalokiteshvara est l'émanation, la robe safran dont se pare le moine est celle de la Sagesse dont Manjushri est l'expression.
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