samedi 18 octobre 2025

La dernière demeure

...

Pour le quatrième jour incommensurable
quand il précède l'équinoxe du Printemps :

Jadis [ si je me souviens bien ]

L'arbre de Noël
Était paré d'ambre
Gemmes de Soleil
Et larmes du Ciel

Jadis [ si je me souviens bien ]

L'arche de Noé
Était arrimée
Au Mât de cocagne
Du Pays des fées

Jadis [ si je me souviens bien ]

Disait Abraham
Les arbres de Mai
Nous réunissaient
À l'ombre des rames

Jadis [ si je me souviens bien ]

Les soirs de Septembre
Entraient dans les chambres
À l'appel du brame
Des nuits diaphanes

Jadis [ si je me souviens bien ]

Le chêne et la trame
Au rouet des âmes
Dans l'antre des dames
Ravivaient les mânes

La dernière demeure dont nous devons faire état est celle du jour trissextile qui suit le jour bissextile une fois tous les cinq mille cinq cents ans en réalisant le cycle que nous attribuons au Maître des abeilles.

Le cycle du Maître des abeilles s'étend sur onze cycles de cinq cents ans qu'on attribue au Phœnix ponant, au Cerf blanc ou au verbe du Lotus d'or.

Ce jour là que nous situons en Mars 2032, le jour bissextile devient celui de l'équinoxe du Printemps tandis que celui qui le précède devient le jour trissextile qui le suit.

Autrement dit le jour de l'équinoxe est flanqué de ses deux acolytes et réalise la station du Pôle qui est celle du Maître des abeilles.

Le nombre des demeures est donc en réalité « 721 » comprenant 367 jours, 52 semaines, treize mois, 28 mansions et 261 sphères célestes.

Quand nous sommes entré dans la dernière demeure, elle était entièrement vide et ne contenait que l'espace de sa propre lumière. Et bien que des parchemins très anciens en ait fait mention, nous avons douté de son existence.

Notre doute n'était pas le fruit de notre ignorance mais bien celui de l'effet qu'avait fait sur nous l'état dans lequel elle se trouvait et l’immensité du champ sur lequel elle agissait. Si bien qu'il nous est d'abord paru plus sage de la taire.

Mais l'heure est proche et nos jours sont comptés alors que tous s'approchent du lieu où elle devrait leur être révélée afin que chacun puisse la connaître.

Cette demeure est sans retour car au-delà il n'y a plus de passage. On doit toutefois considérer que chaque fois qu'elle apparaît, elle se trouve au centre d'un espace d'onze mille ans où le Phœnix aux six milles lunaisons apparaît vingt-deux fois.

C'est pourquoi nous la comparons à la reine d'une ruche de vingt-deux mille alvéoles où chaque alvéole se présente sous la forme d'un hexagone si tu es de ceux qui comprennent les allusions subtiles de la langue syriaque qu'on attribue aux oiseaux.

   

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire