mardi 12 mars 2024

L'arbre de la limite

...

Retour vers la demeure des haltes

Pour la demeure du Mercredi au centre des cinq jours complémentaires
qui apparaissent
entre la décade des mois et les soixante jours du Janus :

« La légende conte que Pérille – prince asiatique qui possédait le Graal – vint s'établir en Gaule, y fit bâtir un magnifique temple sur le modèle du Temple de Salomon et y déposa le Vase sacré. » [ Montsalvage à Salvaterra ]

Cf. Louis Charpentier – Les mystères templiers – La gaste forêt (1967)

La demeure du Mercredi au centre des cinq jours complémentaires est la demeure du Solstice d'hiver entre les quatre portes solsticiales où se trouve l'Arbre de la limite au-delà duquel il n'y a pas de passage.

Cet Arbre se trouve sous l'astre de la décade entre la décade des mois et les soixante jours du Janus. Le Graal de Salvaterra que le Roi des douze qualifie de Carré de quatre s'y trouve mais en-dessous du Golgotha sur le lieu du Crâne.

L'astre est une étoile à cinq branches et la demeure de l'Arbre entre les portes solsticiales est encore une porte mais qui ne s'ouvre pas car elle si elle s'ouvrait elle te mènerait vers l'Inconnaissable et tu serait comme sans essence si ces mots ont encore un sens.

On ne la compte pas parmi les demeures du Sabbat qui sont au nombre de quatre-vingt et qui toutes mènent vers Celui qui l'habite dans l'ombre de cet au-delà. C'est pourquoi on la qualifie d'incomparable en l'identifiant au retour de la lumière vers Sa lumière invaincue.

Seule la demeure de l'équinoxe lui est comparable au Printemps lorsqu'elle reçoit la visite du Phénix ponant aux six mille lunaisons sous les cinq cors du Cerf blanc et celle du Maître des abeilles tous les cinq mille ans.

Mais un tel honneur lui vaut d'être toujours honorée comme telle et il n'y a donc que deux ou trois jours incomparables par année avec un quatrième qui reste dans le Mystère de la réintégration pour ceux qui achèvent leur pérégrination.

Ce Mystère, Il l'a confié aux fleurs et aux abeilles qui nous l'ont fait connaître pour que nous sachions que dans l'ombre de la Porte qui ne s'ouvre pas Sa myriade est celle du Vivant qui ne meurt pas.

Là un ange qui descend vers moi me dit de ne pas entrer dans la pénombre et de me tenir en deçà afin de la traverser quand mon heure viendra car beaucoup d'âmes se sont perdues en transgressant la limite du seuil de cette demeure là.

   I   

   I I   

   I I I   

   I I I I   

   I I   

   I I I I   

   I   

   I I I   

   I I I   

   I   

   I I I I   

   I I   

   I I I I   

   I I I   

   I I   

   I   

« 10 » et « 1 »

« Lâ hawla wa lâ quwwata illa bi Llâh al-'Aliyy al-'Adhîm »

« al-aqq » wa « al-ayy »
   

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire