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Retour vers la demeure des haltes
Pour
la demeure du vingt-sixième jour qui succède à la nuit
au
premier mois du Janus :
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Les prophètes diurnes dans les « Awrâd al-Usbû' » du Sheykh al-Akbar |
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Trivium |
Quadrivium |
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► |
▼ |
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Abba Râ-Amon |
Samedi |
Dimanche |
Hénoch |
Joseph |
Vendredi |
Lundi |
Adam |
Abba Râ-Mosis |
Jeudi |
Mardi |
David |
▲ |
Mercredi |
Jésus |
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Les jours de la Semaine dans le kalpa du cycle adamantin |
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Trivium |
Quadrivium |
► |
▼ |
3 x 12.000 = 36.000 lunaisons |
Descente califale du Trismégiste |
Montée prophétique du Triplex |
4 x 600 = 2.400 ans |
▲ |
◄ |
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64.800
lunaisons = 5.400 ans
à raison de douze lunaisons synodiques par
an.
▼
2.400
ans = 28.800 lunaisons
à raison de douze lunaisons synodiques par
an
et 36.000 + 28.800 = 64.800 lunaisons.
▼
Les
six jours de la Création
à raison de six mille lunaisons par
jour = trois mille ans
et 3.000 + 2.400 = 5.400 ans.
▼
Chaque
jour prophétique est comme mille ans
puisque les jours de la
Création sont semblables à des cycles cinq cent ans.
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Les arts libéraux dans le Septénaire |
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Trivium |
Quadrivium |
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► |
▼ |
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Si |
Grammaire |
Arithmétique |
Do |
La |
Rhétorique |
Musique |
Ré |
Sol |
Logique |
Géométrie |
Mi |
▲ |
Astronomie |
Fa |
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Poétique |
Mathématique |
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Les prophètes nocturnes dans les « Awrâd al-Usbû' » du Sheykh al-Akbar |
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Trivium |
Quadrivium |
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► |
▼ |
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Samedi |
Ṣâliḥ |
Ya'qûb |
Dimanche |
Vendredi |
Sulaymân |
Lûṭ |
Lundi |
Jeudi |
Idrîs |
Yûsuf |
Mardi |
▲ |
'Uzayr |
Mercredi |
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- Idrîs qui est le Pôle des sept du Dimanche se retrouve aussi la nuit du Jeudi
- Yûsuf qui est Pôle des douze du Vendredi se retrouve aussi la nuit du Mardi
Ces dispositions nocturnes répartissent les quatorze phases de la Semaine en quatre septénaires semblables à celui des jours.
Les douze sont alors semblables aux maisons zodiacales à travers lesquels se déplacent les sept dans une représentation synodique de l'écliptique qui les fait correspondre avec un même nombre de lunaisons.
Ce qui suppose l'identification d'une treizième lunaison sidérale à une treizième maison zodiacale enfuie dans la sphère sublunaire du cycle adamantin aux 64.800 lunaisons mais présente parmi les fils de Jacob entre Ephraïm et Manassé.
Pour le cycle du Septénaire, le quatrième est toujours au centre comme le septième est au centre des treize et la réalisation qui lui succède s'accomplit toujours à rebours en revenant vers le Pôle à partir duquel elle se réalise.
- 'Isâ et Esdras sont au centre des sept jours de la Semaine sur le Pôle de la Lumière
Ce que nous amène à considérer les « Fusus al-Hikam » du Sheykh al-Akbar comme une configuration nocturne puisque c'est la Sagesse d'Uzayr qui se retrouve au centre de leur plérôme (27) en quatorzième position.
- Yûsuf et Idrîs se retrouvent par conséquent au centre de deux septénaires secondaires
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Alternance des phases dans les « Awrâd al-Usbû' » du Sheykh al-Akbar |
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Trivium |
Quadrivium |
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► |
Nuit |
Jour |
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▼ |
▼ |
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Abraham |
Ṣâliḥ |
Ya'qûb |
Hénoch |
Joseph |
Sulaymân |
Lûṭ |
Adam |
Moïse |
Idrîs |
Yûsuf |
David |
▲ |
▲ |
'Uzayr |
Jésus |
Jour |
Nuit |
◄ |
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- Le Pôle des douze – Joseph – est mis en présence de David (5) et de Salomon (6) représentés par l’Étoile du pentacle (*) et par le Sceau du Sol (▲) et du Man (▼) pour le Microcosme de la lieutenance califale et le Macrocosme des deux luminaires
- Le Pôle des sept – Hénoch – est mis en présence de Jacob – le générateur des douze tribus d'Isâ Râ-El – et de Moïse – l'Abba Râ-Mosis du Verbe solaire
Dans cette configuration, le fils de Zeus – Dionysos – est en rapport avec la figure christique du fils d'Abba Râ-Amon – Moïse – au cœur de la généalogie d'Israël.
La figure du Père – « Abben » – assumé par l'apôtre Pierre – « Céphas » – n'est pas celle de Moïse marquée par la figure du fils – « Mosis » – mais celle d'Abraham marquée par la figure du patriarcat – « Abba » – dans la lignée de Jacob.
Celles des douze enfin sont marquées ici par un nombre de phases (14) dont il faut soustraire les pôles sabbatiques (2) des septénaires puisse qu’elles se réitèrent dans l'alternance du jour et de la nuit.
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Les Noms divins dans les « Awrâd al-Usbû' » du Sheykh al-Akbar |
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Trivium |
Quadrivium |
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► |
▼ |
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Samedi |
ar-Rabb |
ash-Shakûr |
Dimanche |
Vendredi |
al-Muhsî |
al-Qahhâr |
Lundi |
Jeudi |
al-Âkhir |
al-Ghanî |
Mardi |
▲ |
an-Nûr |
Mercredi |
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Les Noms divins nous montrent que la figure du Seigneur – « ar-Rabb » – correspond bien à celle du Père où Abraham est mis en relation avec Ṣâliḥ – le prophètes des Thamûd qu'on ne retrouve pas dans la Bible.
« al-Âkhir » – le Dernier – montre que la réalisation prophétique doit s'accomplir à rebours en remontant du Fils vers le Père – c'est à dire vers le modèle prophétique du Sceau des prophètes.
Mais cet aboutissement qui n'est ici que son point de départ ne s'accomplit que sous le Pôle de la Lumière – « an-Nûr » – où le Noble Coran – S 9 V 30 – met en relation Esdras et le Messie que les Juifs et les Chrétiens ont pris pour le fils de Dieu.
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