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Retour vers la demeure des haltes
Pour
la demeure du vingtième jour qui succède à la nuit
au premier
mois du Janus :
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Dans la Spirale prophétique de Jean Parvulesco (1986) l'holocauste des Cathares (1244) est mis en relation avec l'eschatologie adventiste (1844) à travers un cycle de six cents ans semblable aux quatre cohortes du kali yuga.
Ces cohortes sont au nombre de quatre pour un kali yuga de 2.592 ans avec une période résiduelle de 192 ans qui correspond en 1992 à la fin d'un manvantara de 25.920 ans dont il représente le dixième de sa décade (1/10) dans sa quadrature (4 + 3 + 2 + 1).
Mais les cycles de la Rose-Croix (1604) prolongent cette eschatologie à travers deux temps apocalyptiques de trois cent soixante ans où son échéance se retrouve aux deux tiers du deuxième anneau de leur enchaînement pour aboutir en 1964.
Le premier tiers de cet anneau (120) correspond à la fondation d'une maçonnerie spéculative (1724) par la Rose-Croix à partir de la cause dynastique écossaise dont elle s'inspire tandis que sa moitié (180) la prolonge jusqu'en 2024.
On voit alors apparaître ici un petit cycle de soixante ans qui prolonge les temps apocalyptiques de la Rose-Croix à partie de 1964 jusqu'à la Parousie du Christ (8) où s'achève la quarantaine paradisiaque de Seth qui commence dès 1992.
Ce cycle correspond aux deux générations (2 x 30) des deux témoins de l'Apocalypse – le Christ et le Sceau des prophètes – qui augmentent leurs deux cohortes (2 x 600) à partir de celles que le Christ attribue à Jonas et à Salomon.
La fonction providentielle de la quarantaine paradisiaque qui est attribuée à Seth coordonne la mystique impériale des Rose-Croix avec les réalisations cycliques de l'intelligence prophétique dans les cohortes du kali yuga à la fin du manvantara.
Cette coordination n'est évidemment pas sans rapport avec la mystique du Sacré-Cœur qui inspire la Spirale prophétique de Parvulesco dans son Rapport à la nonciature en la corrigeant sur un déplacement de soixante-neuf ans à partir de 1673.
Ce déplacement n'est en définitif que le cycle de soixante ans qui prolonge les temps apocalyptiques de la Rose-Croix jusqu'à la fin de la Parousie (8) compte-tenu de la soustraction d'un an établie par le Calendrier révolutionnaire dès 1792.
Quant à l'ordalie de Montségur que les Cathares ont négocié pour faire correspondre son transit avec l'équinoxe du Printemps, elle annonce une vivification du Laurier au terme de la cohorte à laquelle la célébration de 1944 n'a fait qu'ajouter son unité sabbatique :
« Ceux qui dépensent leurs biens pour la Cause de Dieu ressemblent à un grain de blé d’où naissent sept épis contenant chacun cent grains par épi. » – Cr S 2 V 261
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1244 |
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[ 600 ] |
[ 360 ] |
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1844 |
1604 |
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[ 120 = 1/3 ] |
[ 360 ] |
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1964 |
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[ 1/6 ] |
[ 60 ] |
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2024 |
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[ 8 ]
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