dimanche 26 mai 2024

Deux étoiles vers l'Orient

...

Retour vers la demeure des haltes

Pour le vingt-quatrième cycle du premier mois de la décade
comprenant la nuit et le jour :

« En Asie Centrale, les Soviets ont commencé par rétablir leur situation fortement compromise à la suite de la révolution russe.

« Au cours du deuxième semestre de 1919, ils chassent les Blancs de Merv et de la Transcaspie. En 1920, ils dispersent définitivement dans le Turkestan chinois les « chouan » de Doutov.

« En 1922, ils réduisent la révolte des Basmatchi à la tête de laquelle s'est mis le Turc Enver-Pacha qui est venu porter dans l'atmosphère ancestrale près de Sarmarkand et du tombeau de Tamerlan ses songes pantouraniens [ ... ].

« L'aventurier termine bientôt sa carrière, tué le 11 août dans un combat près de Baldjan. Les Russes [ judéo-slaves ] rétablissent leur autorité complète sur tout le pays. »

Cf. Amiral Castex (1935) – De Gensis-Khan à Staline ou Les vicissitudes d'une manœuvre stratégique (1205-1935) – L'action soviétique de sûreté vers l'Est

« Vers l'Extrême-Orient, les Russes [ judéo-slaves ] [ ... ] effectue [ ... ] en Sibérie – en 1919 – la vaste opération de nettoyage qui libérera cette région de l'offensive de l'amiral Koltchak.

« Ils rétablissent en trois années l’œuvre que Yermak et ses successeurs avaient accomplie au XVIIe siècle.

« Après l'évacuation de la Sibérie orientale par le Japon et la disparition de l’éphémère république de Tchita, la Russie [ soviétique ] reparaît sur la [ rive ] du Pacifique [ en ] octobre 1922. »

« Elle restaure pendant ce temps – simultanément – son ancienne prééminence en Mongolie y liquidant promptement en 1921 l’État que le Russe Blanc Ungern-Sternberg y avait constitué pendant quelques mois.

« En 1924, il est créé une république mongole entrant de fait dans le cadre de [ l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques. ] La Mongolie est soviétisée et son armée est encadrée par des Russes [ judéo-slaves ]. »

Cf. Amiral Castex (1935) – De Gensis-Khan à Staline ou Les vicissitudes d'une manœuvre stratégique (1205-1935) – L'action soviétique de sûreté vers l'Est

« Le roi Kushan Kanisha aurait convoqué le quatrième concile bouddhiste à Harwan près de Srinagar au Cachemire vers 78 après Jésus Christ ...

« ... où [ le ] Mahâyâna, [ une des ] école du bouddhisme fut officiellement reconnue comme une voie distincte [ de ] Salut [ devant un ] large auditoire [ de ] 500 arhats et [ de ] 500 bodhisattvas [ en présence de ] Nâgârjuna [ l'instigateur du ] concile. »

Cf. Ashrams of India – Jesus lived in India – Jésus and Kashmir : « ... the site of the Fourth Buddhist Council and Monastery in Harwan, Srinagar. »

L’atmosphère ancestrale des songes pantouraniens et l'état mongol du russe blanc constituent pendant deux ans un retour dans les domaines du Seigneur de la Terre des temps impartis aux deux témoins de l'Apocalypse jusqu'en 1260.

Temps impartis (2 x 630) qui s'achèvent prématurément dès 1258 avec la prise de Bagdad par les turco-mongols et que le sultanat moghol prolonge pendant six cents ans jusqu'à son remplacement en 1858 par le Raj britannique.

Les arhats et les bodhisattvas du concile de Harwan évoquent le renouvellement de l'ancienne école de sagesse du Theravâda par la mahâsâghika du Mahâyâna qui annonce ses deux bodhisattvas dans le nirmâakâya du Bouddha.
   

« 1258 / 1260 » = « 1858 / 1860 » = « 1920 / 1922 »

- 720

- 220

280

780

1280

« 5 x 500 » 

« 1780 / 2030 »

◄ « 5 x 50 »

   
Les deux bodhisattvas dans le nirmâakâya du Bouddha Shakyamuni – Siddartha Gautama – sont Padmasambhava et Nichiren Daïshônin qualifiés abusivement de bouddha quand on leur assigne une aire culturelle identifiée au Tibet et au Japon.

Le Bogdo Khan d'Urga et le Califat ottoman d’Istanbul qui représentaient la tradition turco-mongole du Roi du Monde – le Seigneur de la Terre apocalyptique – ont disparus simultanément en 1924 à la suite du sultanat ottoman.

Nous devons relativiser la triade orientale que nous avons mis en relation avec l'esprit du Bouddha représenté par le bodhisattva de son dharmakâya – Vajradhara / Amitâbha – puisque ses cohortes (600) ont gardé leur valeur initiale (500).

C'est apparemment Nâgârjuna qui les aurait introduite au début de l'ère chrétienne dans l'historiographie du Mahâyâna en leur donnant une valeur qui est celle du Phœnix ponant pour la tradition orientale et du Cerf blanc pour la tradition occidentale.

Rappelons que l'écart entre fin 2030 et début 2032 n'est que d'un an qui doit être compris comme un déploiement géodésique de l'Orient vers l'Occident dans l’avènement d'un royaume qui s'identifie au renouvellement du « manvantara ».

   

    

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