dimanche 12 mai 2024

Par l'opération du Saint Esprit

...

Retour vers la demeure des lettres

Pour la demeure de la septième sphère
parmi les sept sphères célestes de la septième lettre :

« Zây »

« Le Temple était devenu [ avec l'amnistie de 1206 promue par Innocent III ] une sorte de port franc, une voie de rachat privilégiée mais aussi un lieu permettant d'échapper aux persécutions.

« Si l'on considère l'importance de la diffusion de l'hérésie cathare dans le Sud de la France et le climat qui s'était créé dans les années de la croisade contre les albigeois, ...

« ... on comprend que beaucoup de familles liées à l’Église cathare aient ainsi saisi l'occasion de cette amnistie pour se mettre à l'abri de l'Inquisition mais aussi des hommes du Nord qui profitaient du conflit théologique pour les persécuter politiquement.

« De très nombreux passage de sources du temps montrent que la vie était devenue impossible et qu'on en était arrivé à des situations aberrantes.

« On risquait – par exemple – avec tous les dangers que cela comportait de passer pour cathare si l'on invoquait l'Esprit Saint car les cathares ne reconnaissaient qu'un seul type de sacrement, ...

« ... la transmission de l'Esprit Saint qui s'opérait par imposition des mains sur les fidèles.

[ Elle s'opère toujours et ce sacrement contrairement aux autres a toujours été transmissible par des laïcs en-dehors d'un clergé au Nom de Jésus Christ.

Nous avons toutefois une certaine réserve quant à son opération entre gens d'une même génération (30) dans une même classe d'âge (5).

En dehors d'un cas très particulier – devant l'imminence d'un péril mortel – elle s'accomplit dans l'ordre des âges d'une génération sur l'autre au bénéfice des cadets par leurs aînés.

Rappelons que la théorie des âges les distribue dans l'ordre de la quadrature (40 + 30 + 20) et que les enfants (10) n'ont pas besoin de ce sacrement sauf dans le cas très particulier d'une possession avérée.

Rappelons enfin que dans le cas du décès d'un enfant, son âme est directement prise en charge par ses ancêtres et que son passage dans les limbes du sépulcre n'est pas requis en-dehors de la nécessité pour ses parents de se représenter la demeure ancestrale.

La même prise en charge est assurée par les déités en voie de réintégration dans la myriade du Vivant qui ne meurt pas pour les fœtus.

Ce qui signifie qu'au-delà des neuf semaines embryonnaires, le fœtus est une personnes à part entière qui doit être nommée et bénéficier le cas échéant d'une sépulture tout aussi théorique que celle d'un enfant. ]

« Dans les Évangiles, Jésus avait très souvent souligné le pouvoir et la sacralité de l'Esprit Saint pour les chrétiens mais on préférait ne pas nommer l'Esprit Saint, faire presque comme s'il n'existait pas : ...

« ... même dans les moments les plus intimes, il y avait toujours quelqu'un pour écouter, supposer, dénoncer » [ à l'Inquisition. ]

Cf. Barbara Frale – Les Templiers et le suaire du Christ – Contre toutes les hérésies – Un nouveau sépulcre (2011)

Cette défiance à l'encontre du Saint Esprit explique la confession chevaleresque d'un « Scutum Fidéi » où le Fils de la Très Sainte Trinité procède du Père et de l'Esprit Saint.

Elle explique aussi un reste d'Origénisme avec la quarantaine qu'on retrouve dans la Prophétie des papes entre la devise pontificale de Sixte Quint (73) et celle de Pierre le Romain (113) – le pape émérite – qui précède le Jugement.

Au demeurant, cette quarantaine qui émarge la légende médiévale de Seth et le Secret de la chevalerie légendaire chez Victor-Émile Michelet s'impose aussi dans le décompte de la Prophétie en 1992 et 2032.

Et nous avons vu dans la dixième Centurie de Nostradamus, ce Jugement diviser la quarantaine en deux périodes complémentaires (7 + 33) autour d'un septième mois ; ce mois étant « avant après Mars ... par bon heur » l'indice d'une moitié.

« Environ une demi heure »

Apocalypse VIII 1

« 360 / 48 »

Autrement dit, le septante-deuxième quatrain de la Centurie ne semble pas inclure la Parousie dans cette quarantaine qu'elle ouvre au mieux de la conclure à partir de 2024.

Il est toutefois peu probable qu'il l'ignore puisqu'elle réitère une allégorie d'Origène sur les règnes du roi David qui annonce la résurrection eschatologique du Seigneur – cf. 1 Roi II 11 + 2 Samuel V 4 et 5.

Le Mage de Salon ne fait qu'ébaucher l'ordre des nombres vétérotestamentaires (7 + 33) sans procéder à l'inversion que le miroir de la Prophétie nous impose (33 + 7) à partir du pontificat de Sixte Quint (1585-1590).

   

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire