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Retour vers la demeure des haltes
Pour
la demeure du troisième jour qui succède à la nuit
au neuvième
mois de la décade :
Les neuf stades de l'existence :
1. la pré-existence concupiscente (nonante jours) = (trois mois)
2. la vie embryonnaire (neuf semaines) = (deux mois) = (cinq mois)
► la vie embryonnaire appartient à la pré-existence concupiscente
3. la vie fœtale (sept mois) = (neuf mois) = (douze mois) = (un an)
4. l'enfance (neuf ans) = (dix ans)
5. la jeunesse (quarante ans) = (cinquante ans)
6. la maturité (trente ans) = (quatre-vingt ans)
7. la vieillesse (vingt ans) = (cent ans)
► les anciens restent dans les limbes jusqu'à résipiscence de la centaine
► le séjour des limbes avec les anciens ne dure pas plus de nonante ans (40 + 30 + 20)
8. la pérégrination des ancêtres (neuf cents ans) = (mille ans)
► les enfants pérégrinent avec les ancêtres sans passer par les limbes
9. la réintégration des déités dans la Myriade du Vivant qui ne meurt pas (neuf mille ans)
► les fœtus réintègrent la Myriade avec les déités sans pérégriner avec les ancêtres
10. le seuil de la Myriade du Vivant est celui de la quatrième ennéade (dix mille ans)
► l’écoulement du temps n'est pas homogène à chaque stade de l'existence
René Guénon parle d'une accélération du temps à la fin du cycle. C'est-à-dire pendant sa phase de réintégration. Cette accélération subjective du temps tend vers l'infini où la Myriade du Vivant qui ne meurt pas est celle de l’Éternel.
Le temps objectif quand il coïncide avec le temps subjectif est celui du sixième stade qui correspond à la durée des générations, celle des lames qui correspond à la force du Lion et à l'énigme du Sphinx pour la totalité des trente mansions synodiques.
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L'ordre des illuminés de Bavière fondé en 1776 pas Adam Weishaupt était celui des perfectibilistes dans son projet initial.
Le Sheykh al-Akbar théorise la perfection comme une quiddité qu'il décline sur les trois degrés du corps, de l'âme et de l'esprit : la perfection du corps est attribué à Adam et celle de l'esprit au Sceau des prophètes.
La perfection psychique de l'âme est celle du Parfait cathare qui correspond aux sommets des états de la sainteté : ceux de l'imitation et de la proximité dans la sympathie divine selon qu'elle est dotée ou non de la vision prophétique.
Sans doute Weishaupt cherchait-il une perfection qu'il n'aura pas trouvé dans le transit des âmes qui s'acheminaient vers l'Avent du Nouvel Adam pour sceller les états de son prototype adamique.
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