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Retour vers la demeure des haltes
Pour
la demeure du trentième jour qui succède à la nuit
au septième
mois de la décade :
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Le val au fond du puits recueille quatre interprétations originelles de l'essentiel que nous adaptons au gré des nécessités en plaçant Jésus au Cœur de l'octogone, Muḥammad au Centre de la décade et Vajradhara au Milieu des triades.
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Les neuf sceaux et les quatre triades de l'octogone occidental |
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Sceaux |
Sceaux |
Sceaux |
Sceaux |
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▼ |
▼ |
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Pythagore |
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Auguste |
Jésus |
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Grégoire |
Colomban |
Muḥammad |
Muḥammad |
► |
François |
Muḥyî'd-Dîn |
Muḥyî'd-Dîn |
► |
Aḥmad |
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Les dix
avataras du manvantara |
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Les quatre avatars du krita yuga |
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Sri Matsya |
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Sri Kurma |
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Sri Varaha |
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Sri Narasimha |
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Les trois avatars du trêta yuga |
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Sri Vamana |
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Sri Parashurama |
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Sri Ramachandra |
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Les deux avatars du dvâpara yuga |
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Sri Krishna |
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Sri Budha |
Bouddha Shâkyamuni |
L'avatar du kâli yuga |
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Sri Kalki |
Gengis Khan |
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Les onze sceaux et les cinq triades du kâli yuga |
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Sceaux |
Sceaux |
Sceaux |
Sceaux |
Sceaux |
▼ |
▼ |
▼ |
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Pythagore |
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Auguste |
Jésus |
[ Vajradhara ] |
'Isâ |
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Grégoire |
Colomban |
Padmasambhava |
Muḥammad |
Muḥammad |
► |
François |
Nichiren |
Muḥyî'd-Dîn |
Muḥyî'd-Dîn |
► |
Aḥmad |
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Les quatorze sceaux de la Tétraktys pythagorique |
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Pythagore |
Zoroastre |
Shâkyamuni |
Lao Tseu |
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Auguste |
Jésus |
[ Vajradhara – Amitâbha ] |
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Grégoire |
Colomban |
Muḥammad |
Padmasambhava |
|
François |
Muḥyî'd-Dîn |
Nichiren Daishonin |
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Aḥmad at-Tijânî |
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Le val au fond du puits
Tout lui est égal
☼
Ôh Aḥmad !
Montre-nous Maḥmûd
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« Aḥmad », « Maḥmûd » et « Muḥammad » sont des déclinaisons sur la Louange, le Louangeur et le Louangé.
En l’occurrence, il s'agit de l'éléphant qui s'était agenouillé devant le territoire de La Mecque avant la Victoire du Prophète.
Mais selon une seconde acception, le Messager ne serait être le Louangé sans être pour chaque degré la Louange et le Louangeur.
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