...
Retour vers la demeure des lettres
Pour
la demeure de la troisième sphère
parmi les neuf sphères
célestes de la vingt-huitième lettre :
« Shîn »
●
La hiérarchie de la Fraternité blanche (360 + 72 + 12) organise les 144.000 élus en les regroupant autour de son Mahatma dont le nombre (44) en correspondance avec la Centurie d'Or (100) est celui de l'Androgyne primordial (15 + 29).
Pour parvenir à ce résultat, nous donnons une valeur finale (24) au « M » d'Adam – la lettre médiane d'un alphabet de vingt-cinq lettre qui est aussi celle de Muḥammad quand sa valeur initiale (40) donne une valeur sexagésimale à cet androgyne (15 + 45).
La lettre médiane dans le nom d'Adam qui est aussi la dernière dans celui de Muḥammad est alors l'initiale de Dâwûd pour le Califat de l'Isâ Râ-El de Ya'qûb qui est l'Androgyne investi dans l'âme d'Isâ ibn Myriam par l'esprit Muḥammadien.
La lettre médiane dans le nom de Muḥammad est aussi la lettre finale dans le nom d'Adam où elle garde sa valeur initiale (40) dans sa position médiane.
La lettre médiane dans le nom d'Adam reste liée à la valeur initiale de cette lettre médiane (40) quand l'Androgyne (44) assume sa valeur solaire (24) dans la sphère sublunaire où elle est centrale.
Dans la sphère solaire, c'est la lettre « N » qui occupe cette position centrale où l'on peut dire pour un alphabet de vingt-six ou de vingt-sept lettres selon qu'on lui donne l'aspect d'une ellipse ou d'un cercle qu'elle est augmentée par l'unité de sa Centurie.
L'ellipse en effet – contrairement au cercle – suppose deux centres représentés ici par ces deux lettres qui représentent en quelque sorte leurs deux luminaires : « Man » et « Nûr ».
Ainsi le nombre d'Adam (29) n'est pas seulement celui des mansions lunaires (28) dans le domaine sidéral où il règne mais aussi celui de cette unité transcendante dont il est le vicaire dans sa réalité synodale (30).
Pour la Khalwa de l'Ouroboros, la quarantaine qui préside à la représentation de son Mahatma est intégré à son processus comme Point de départ propédeutique d'un Carême qui précède un cycle de 360 jours.
Ces 360 jours sont ceux d'un cycle annuel comprenant les trois cents jours de la décade et les soixante jours du Janus qui représentent aussi le grade le plus extérieur de sa hiérarchie pour la Fraternité blanche.
Cette modalité s'apparente à la réintégration du Métatron dans le Trigramme de « YHW » puisqu'elle laisse à l'intérieur du cycle le nombre de l'Androgyne primordial (44) comme sa plus simple expression.
De ce nombre dont la première part (40) à été laissé à l'extérieur du cercle, il n'en ressort que la seconde (4) semblable à la fin aux quatre jours sabbatiques qui entourent Celui de la détermination.
Les modalités de la Khalwa qui s'apparentent alors aux cinquante-deux semaines sidérales d'une année de 364 jours sont en réalité augmentés par cette unité ineffable qui est celle de la Centurie d'Or.
On ne s'engage pas dans leur processus sans avoir recours à un guide expérimenté qui juge de notre capacité à en franchir les étapes (40 + 360 + 4) où ces nombres ne sont alors que théorique du point de vue de la praxis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire