mercredi 11 mai 2022

La Vierge au Rosaire

Pour le vingt-troisième cycle du dixième mois de la décade
comprenant la nuit et le jour :

La Vierge du Rosaire de Fatima apparaît six fois en six mois : cinq fois le 13 du mois entre mai et octobre 1917 et une fois le 19 août – allez savoir pourquoi ?

La célébration liturgique du 19 août est celle de Saint Jean Eudes qui fut l'apôtre des Saints Cœurs de Jésus et de Marie :

« À la fin – dit Marie dans son fabuleux Secret – Mon Cœur immaculé triomphera ! »

Que la Vierge fut eudiste, ça ne nous étonne pas. Mais qu'elle mise cinq fois sur le « 13 », ça ne s'explique pas. Le 13 août était la fête de Notre-Dame Refuge des pêcheurs.

Le « 13 » est un nombre impair et premier qui ne se divise pas si ce n'est par lui-même (1) et dont la Somme algébrique est « 91 » – « Σ 13 = [ (13 x 13) + 13 ] / 2 ».

Le « 13 » est un nombre de mois pour l'année sidérale et un nombre de semaines pour chaque saison – « 4 x 13 = 52 ».

La Treizième « c'est encore la première » qui revient « et c'est toujours la Seule » dit Nerval comme le Septième de la semaine annonce le Jour dominical.

C'est le jour du Sabbat et la semaine que Dieu s'est consacré pour lui-même.

Le « 13 » est lié à l'hexagramme (6) communément qualifié d'étoile à six branches où douze sommets correspondent aux angles – le treizième n'étant pas manifesté au centre.

C'est une représentation du macrocosme qui trouve sa complémentarité dans le microcosme avec le pentagramme (5) qui inscrit sa décade dans un développement du nombre d'Or autour du « 11 ».

Le centre du pentagramme est donc une manifestation de la conjonction entre ces deux figures – celles du « 6 » et du « 5 » – là où le « 13 » trouve son unité sabbatique dans le Cœur immaculé de la Vierge du Rosaire aux quinze Mystères.

Dans le calendrier sidéral, on retrouve les quatre piliers originels avec le nombre des jours et des semaines qui leur correspondent et un premier jour complémentaire :

 « 364 » 

 « 13 » 

 « 13 » 

 « 52 » 

 « 13 » 

 « 13 » 

 « 1 » 

Et du point de vue de la réduction des nombres avec la Somme du « 13 » :

  • « 1 + 3 = 4 » et « 4 x 4 = 16 » qui font « 1 + 6 = 7 = 5 + 2 » pour les semaines

  • « 3 + 6 + 4 = 13 » qui font « 1 + 3 = 4 » pour les jours

  • et « Σ 13 = 91 = 13 x 7 » pour les jours et les semaines de chaque saison

  • dont « 9 + 1 = 10 » qui font quatre fois « 1 »

Comme pour « Aqueró quaoucaré » – la petite demoiselle blanche – cela vient de loin avec le même appel à la Pénitence – trois fois dans les deux cas :

« Pénitence ! Pénitence ! Pénitence ! »

Mais la Vierge à Lourdes ne se serait livrée à aucune autre sorte de récurrence en 1858 et elle aurait réservé ses secrets à la voyante.

Bernadette pratique alors une forme d'hermétisme très étrange qui rappelle cette transparence miroitante dans la « lumière immense qui est Dieu » :

« Quelque chose de semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant » où Lúcia vit entre-autre un « Évêque vêtu de Blanc »...

« Ce qu'on écrira de plus simple [ conclut Bernadette en avril 1879 ] sera le meilleur » :

« 5 x 13 = 65 » qui font « 6 + 5 = 11 »
   

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire