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Retour vers les demeures du Sabbat
Pour
la demeure de la quarante-et-unième semaine sidérale
qui vient
avec le Sabbat :
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Les quatorze stations du martyre de Pie VI dans les prisons du Dauphiné
Suze
– Oulx – Briançon – Saint-Crépin – Savines – Gap –
Corps
La Mure – Vizille – Grenoble – Tullins –
Saint-Marcellin – Romans – Valence
du 27 mars au 29 août 1799.
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Son
successeur – Pie VII – étend à toute l’Église le 18
septembre 1814
la dévotion à Notre-Dame des Sept Douleurs de
Marie
trente-deux ans avant Celle qui pleure à La Salette le 19
septembre 1846.
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Le martyre de Pie VI coïncide avec l'investiture du Sceau des saints muḥammadiens.
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La
douleur de Celle qui pleure à la Salette le 19 septembre
1846
annonce celui qui siège à la fin de la Prophétie des
papes.
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« ... le sac de Jérusalem par les Babyloniens en 587 avant Jésus-Christ. »
Cf. John Romer – La Bible et l'Histoire – Des Chroniques et des Rois – Le Seigneur est notre rempart, notre forteresse... (2006)
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« ... l'avancée des troupes babyloniennes qui en 586 avant Jésus-Christ allaient écraser les derniers restes du royaume de Juda ... »
Cf. John Romer – La Bible et l'Histoire – Des Chroniques et des Rois – Les Royaumes (2006)
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« C'est
à Babylone – pendant l'exil – que le mot « Juif »
fut utilisé pour la première fois ;
il désignait les
Israélites originaires de Juda, le royaume du Sud.
« Lorsque
Babylone tomba au main de Cyrus le Grand vers 539 avant
Jésus-Christ,
Juda devint une province de l'Empire perse. »
Cf. John Romer – La Bible et l'Histoire – Un ouvrage en chantier – Paroles d'exilés (2006)
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« ...
il ne reste presque rien de la période où Jérusalem était sous
perse,
c'est-à-dire entre 587 et 331 avant
Jésus-Christ ... »
Cf. John Romer – La Bible et l'Histoire – Un ouvrage en chantier – Le retour (2006)
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« On sent une mesure d'émerveillement dans ce passage où l'historien grec Hérodote donne ses premières impressions de Babylone où il vint aux environs de 460 avant Jésus-Christ alors que la ville abritait encore bon nombre d'Israélites toujours exilé. »
Cf. John Romer – La Bible et l'Histoire – Des Chroniques et des Rois – La nostalgie de Sion (2006)
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« Pendant
trois siècles encore après la mort d'Alexandre en 323 avant
Jésus-Christ,
les troupes égyptiennes et syriennes prirent la
Judée comme champ de bataille
en plus de deux cents occasions. »
« On
traduisit d'abord les livres de la Loi de Moïse formant le
Pentateuque,
travail qui fut complété aux environs de l'an 250
avant Jésus-Christ à Alexandrie. »
Cf. John Romer – La Bible et l'Histoire – Un ouvrage en chantier – Des villes de lumière (2006)
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« [
Les deux livres des Maccabées ] racontent le pillage du temple de
Zorobabel
et de ses trésors, les complots, les guerres et aussi
les terribles souffrances
causées par l'édit du roi syrien
Antiochus Épiphane en 168 avant Jésus-Christ
lorsqu'il
interdit aux Juifs toute pratique religieuse. »
Cf. John Romer – La Bible et l'Histoire – Un ouvrage en chantier – Hérode et l'hellénisme (2006)
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Par Jérusalem avant 539 nous entendons avec Kamal Salibi « âl-Sharîm » :
« La capitale de Salomon [ ... ] a dû se situer quelque part entre [ l'actuel village de « Shabâ'ah » dans les hautes terres d'Asîr et « Danâinah » dans les basses terres de Zahran au sud de l'oued Aḍam ], ...
« ... plus vraisemblablement là où se trouve aujourd'hui un obscur village nommé « al-Sharîm » près de la ville de Nimas, le long de la crête du Sarat d'Arabie occidentale. »
Cf. Kamal Salibi – La bible est née en Arabie – Jérusalem et la cité de David (1986)
Pour la Judée iduméenne antérieure nous suivons avec Tacite l'origine crétoise des Idéens de l'Ida quoique l'origine éthiopienne ne soit pas à dédaigner pour le couloir iduméen d'Eilat vers Jaffa.
Les origines égyptienne, assyrienne et homérique restent contextuelles et mythologiques et il faut bien sûr entendre par « éthiopienne » les côtes méridionales de la mer Rouge.
Cf. Philippe Borgeaud – Aux origines de l'histoire des religions – Moïse. Histoire de Gréce et de Rome – Les récits sur Jérusalem et les mécanismes de la comparaison chez Tacite (2004)
Notre conception du judaïsme s'inscrit dans la lecture de la Loi par Esdras à Jérusalem sur le lieu du Temple de Zorobabel et dans le martyre du rabbi Akiba dont les parallèles avec l'hégire à Yathrib et la Passion du Christ nous paraissent suffisamment évident.
Nous avons vu avec Sylvain Lévi (+ 1935) que tous les Israélites ne sont pas sionistes et avec Edward Robinson (+ 1863) que tous les sionistes ne sont pas Juifs. Israël quelque soit son passé reste à réinventer.
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