mardi 27 février 2024

Les portes solsticiales antérieures

...

Retour vers la demeure des haltes

Pour les demeures sabbatiques des deux premiers jours complémentaires
qui apparaissent
entre la décade des mois et les soixante jours du Janus :

Sache qu'il y aura toujours trois façons de concevoir la divinité ...

du Dieu

- le Dieu ontologique qui n'a pas de lieu pour identifier Sa monade infinie qu'on qualifie d'éternelle parce qu'elle n'est pas encore Sa première hypostase mais l'Unique essence

qui est

- le Démiurge qui comme Créateur a toujours une contingence qu'on identifie à la quintessence cyclique de la décade pour affirmer Son ipséité en-deçà de Sa quiddité

qui était

- le Dieu métaphysique qui Se reconnaît dans l'ontologie du Dieu inconnaissable quand la dyade des phases du jour et de la nuit préside aux six jours de la Semaine

et qui vient

C'est le Seigneur du sabbat qui apparaît alors comme le Dieu des dieux, le Père des pères et le Roi des rois pour l'inauguration hebdomadaire du Jour dominical

comme Il était au Commencement

dans le Royaume de Sa création

où Se manifeste

Sa première hypostase

ordonnant toutes les déités dans Sa succession

y compris celles qui sont passées dans les domaines de la pérégrination

et de la réintégration vers Sa myriade.

Les semaines du mois sont alors comme les saisons de l'année

et les saisons comme les cohortes du germe d'où sort Sa nouvelle création

où toutes les déités selon leurs séjours reçoivent un viatique qui leur correspond.

Le nombre de la myriade du Vivant est « 10 000 »

Le nombre de la réintégration est « 1 000 »

Le nombre de la pérégrination est « 100 »

Le nombre de la décade est « 10 »

Le nombre de la monade est « 1 »

Le nombre de la quintessence est « 5 »

la Somme des paires étant « 50 »

et celle de la décade « 55 »

« Σ 10 = 55 »

Le nombre de la dyade est « 2 »

sans quoi l'Unique ne serait être le Premier des septénaires

où Il se manifeste dans les triades comme le Seigneur du sabbat

et le Quatrième

si tu es de ceux qui reviennent.

    

    

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