mercredi 3 avril 2024

Les émissaires du Centre Suprême

...

Retour vers la demeure des haltes

Pour la demeure du vingt-septième jour qui succède à la nuit
au deuxième mois de la décade :
   

le Calife christique et muḥammadien à la fin du Cycle adamantin

Sceau de la sainteté universelle

'Isâ ibn Maryam

le Pôle du Temps à la fin du Cycle adamantin

al-Quṭb az-Zaman

Aḥmadu Hamahu-Llâh

le Sceau des saints pour la seconde cohorte muḥammadienne

al-Quṭb al-Maktum

Abû al-Abbâs Aḥmad ibn Muḥammad at-Tijânî

le Vivificateur du Dîn pour la première cohorte muḥammadienne

al-Imâm at-Tawḥid

Muḥyî'd-Dîn Abû 'abd Allâh Muḥammad ibn 'Alî ibn 'Arabî at-Tâ'î al-Ḥâtimî

les imâms de la Maison du prophète pour les deux branches ja'farites

fatimide ou ismâ'îlîe *

'alawîte ou mûsâ'îe *

Abdu'Llâh ar-Raḍî

Ḥasan al-Askari

Muḥammad at-Taqî

'Alî al-Ḥadî an-Naqî

Aḥmad al-Wafî

Muḥammad al-Jawad at-Taqî

Muḥammad al-Maktum

'Alî ar-Ridâ

Ismâ'îl

Mûsâ al-Kâzim

les imâms de la Maison du prophète pour le tronc 'alide

Ja'far aṣ-Ṣadîq

Muḥammad al-Bâqir

'Alî Zayn al-Abû Dîn

les gens de la Maison qui sont sous le Manteau du prophète

al-Ḥusayn

al-Ḥasan

Abû al-Ḥasan 'Alî ibn Abû Ṭâlib

le Pôle des gens de la Maison du prophète

al-Quṭb al-Ahl al-Bayt

Fatima Zohra

le Sceau des prophètes

al-Khâtm al-Anbiyâ

Abû al-Qâsim Muḥammad ibn abd Allāh ibn abd al-Muṭṭalib ibn Hâshim

le Calife au centre du Cycle adamantin

Dâwûd

le Calife au début du Cycle adamantin

Adam

   
*
al-Ḥasan n'est pas repris par la branche fatimide des ismaéliens

- Les « 'alawîs » de la branche mûsâ'îe reconnaissent trois « bâb »

- Les « akhbârîs » et les « usûlîs » en reconnaissent quatre

- Les « sheykhîs » théorisent une succession continue mais occulte

- Les « bayânîs » théorisent une manifestation du « bâb » en 1844

Le « bâb » des « bayânîs » se présente comme le Point du « Bayân » dans lequel doit se manifester le Vivant – « al-Ḥayy » – dont 'Isâ ibn Maryam est le Calife et le Nouvel Adam.

   

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire