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Retour vers la demeure des haltes
Pour
la demeure du vingt-septième jour qui succède à la nuit
au
deuxième mois de la décade :
le Calife christique et muḥammadien à la fin du Cycle adamantin Sceau de la sainteté universelle |
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'Isâ ibn Maryam |
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le Pôle du Temps à la fin du Cycle adamantin al-Quṭb az-Zaman |
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Aḥmadu Hamahu-Llâh |
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le Sceau des saints pour la seconde cohorte muḥammadienne al-Quṭb al-Maktum |
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Abû al-Abbâs Aḥmad ibn Muḥammad at-Tijânî |
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le Vivificateur du Dîn pour la première cohorte muḥammadienne al-Imâm at-Tawḥid |
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Muḥyî'd-Dîn Abû 'abd Allâh Muḥammad ibn 'Alî ibn 'Arabî at-Tâ'î al-Ḥâtimî |
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les imâms de la Maison du prophète pour les deux branches ja'farites |
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fatimide ou ismâ'îlîe * |
'alawîte ou mûsâ'îe * |
Abdu'Llâh ar-Raḍî |
Ḥasan al-Askari |
Muḥammad at-Taqî |
'Alî al-Ḥadî an-Naqî |
Aḥmad al-Wafî |
Muḥammad al-Jawad at-Taqî |
Muḥammad al-Maktum |
'Alî ar-Ridâ |
Ismâ'îl |
Mûsâ al-Kâzim |
les imâms de la Maison du prophète pour le tronc 'alide |
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Ja'far aṣ-Ṣadîq |
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Muḥammad al-Bâqir |
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'Alî Zayn al-Abû Dîn |
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les gens de la Maison qui sont sous le Manteau du prophète |
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al-Ḥusayn |
al-Ḥasan |
Abû al-Ḥasan 'Alî ibn Abû Ṭâlib |
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le Pôle des gens de la Maison du prophète al-Quṭb al-Ahl al-Bayt |
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Fatima Zohra |
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le Sceau des prophètes al-Khâtm al-Anbiyâ |
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Abû al-Qâsim Muḥammad ibn abd Allāh ibn abd al-Muṭṭalib ibn Hâshim |
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le Calife au centre du Cycle adamantin |
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Dâwûd |
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le Calife au début du Cycle adamantin |
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Adam |
* al-Ḥasan
n'est pas repris par la branche fatimide des ismaéliens
- Les « 'alawîs » de la branche mûsâ'îe reconnaissent trois « bâb »
- Les « akhbârîs » et les « usûlîs » en reconnaissent quatre
- Les « sheykhîs » théorisent une succession continue mais occulte
- Les « bayânîs » théorisent une manifestation du « bâb » en 1844
Le « bâb » des « bayânîs » se présente comme le Point du « Bayân » dans lequel doit se manifester le Vivant – « al-Ḥayy » – dont 'Isâ ibn Maryam est le Calife et le Nouvel Adam.
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