mercredi 24 septembre 2025

Les vêpres du crépuscule

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Retour vers la demeure des lettres

Pour la demeure de la sixième sphère
parmi les sept sphères célestes de la douzième lettre :

« Lâm »

On détermine les jours du Calendrier perpétuel en faisant coïncider le Solstice d'hiver avec un Mercredi que le Sheykh al-Akbar consacre dans ses « awrâd al-Usbû' » à Esdras et à 'Isâ ibn Maryam sous le pôle de la Lumière d'an-Nûr.

Nous avons déjà dit que notre déconstruction du récit néotestamentaire n'était pas due à l'incise coranique qui nie la crucifixion mais à l'anachronisme de la recommandation du Christ quand il enjoint ses disciples à se charger de leur croix.

C'est ce qui fait écho à l'attribution de la Science des lettres par l'imam du Tawḥwid à Jésus puisque la croix ne peut être ici qu'un Tau phénicien (X) semblable à un Khi grec attribué par l'iconographie chrétienne à Saint-André.

C'est par ailleurs la clef d'un trésor confié à Adam qui se trouve sous le Trône de Dieu et que l'Islam identifie à la formule liturgique de la « Ḥawqala » où les coordonnées de la puissance et de la force d'Allâh sont configurées par Son élévation et Son immensité.

Sa puissance est une force latente et Sa force une puissance en mouvement qui se déploie sur ce schéma à partir de l'arbre de Lumière (I) qui se trouve au centre de la croix dans la nuit du Solstice pour le Jour de la détermination.

Le Tau phénicien (X) et l'arbre de Lumière (I) forment ainsi à Noël un Chrisme romain que René Guénon qualifie de rouelle et dont les six branches s'inscrivent dans les trois dimensions de l'espace sous l'insigne cartusien qui s'y réfère.

La forme primitive de cette rouelle se distingue par conséquent du Chrisme carolingien où la hanse de la lettre Rho se place au sommet de sa hampe comme la flèche au sommet du sapin dont les illuminations rappellent les gemmes d'ambre des larmes de Phaéton.

Ces lettres sont alors celle du Christ dont la Toise du Tau en traçant le miroir des eaux que Guénon retrouve au centre du monogramme trilitère de la Salutation angélique coordonne en se prolongeant au centre de leur figure les huit branches de la roue du Dharma.

Dans le monogramme trilitère de la Salutation angélique ce miroir que la « Ḥawqala » identifie à l'immensité de la puissance d'Allâh déployée par Sa force est formé par le trait d'union dans l'angle de la lettre « A » que le graphisme arabe identifie à Son élévation.

Le « S » du Chrisme carolingien qu'on peut identifier au Serpent vert est formé par les deux cédilles d'un Digamma qui s'opposent dans leur déploiement en l'identifiant à une horloge organisée par leur sénaire (2 x 3).

Avec ces quatre lettres – le Khi, le Rho, le Digamma et le Tau – s'épuisent celles du Christ quand on interprète le Digamma comme un Sigma où l'Alpha et l'Oméga suspendus aux branches supérieurs du Khi se répartissent aux extrémités de la Toise du Tau.

Cette répartition introduit un nouveau motif marqué par l'espace entre les deux lettres qui correspond avec l'Oméga au nombre « 800 » qu'on retrouve dans la valeur des lettres grecques (888) de son Nom : « IHΣOYΣ » pour « IESOUS ».

C'est le nombre dégagé par Raoul Auclair en 1969 dans son décodage de la Prophétie des papes qui l'étend de meptembre 1143 à mars 2032 autour de décembre 1587 mais en la limitant à septembre 2031.

Nous ajoutons à ces deux périodes de 444 ans deux quarts (1/4) qui correspondent au début de la prophétie avec le pontificat de Célestin II et au milieu à partir duquel elle s'énonce avec celui de Sixte Quint (1585-1590).

Nous ajoutons aussi aux six lettres qui informent le Chrisme carolingien une septième (Y) tracée à partir de la hampe du Rho et des branches supérieur du Khi qui forment l'Upsilon (400) sur l'Axe où elles se répartissent.

C'est à ses branches et sur son tronc que les extrémités de cet espace éternel caractérisé par la figure de son retournement cyclique (8) et représenté par la première et la dernière lettres de leur alphabet sont parfois suspendus par des éclairs.

Parmi les quatre-vingt jours du Sabbat, les quatre portes solsticiales ont été regroupées deux par deux autour de l'Axe de la Lumière comme le reste d'un treizième mois sidéral dont les jours ont été redistribués pour compléter les mois synodiques – « 28 < 30 ».

Nous disons que leurs jours complémentaires (5) sont en-dehors des mois comme ceux qui sont avec l'équinoxe du Printemps – le sixième et son bissextile qui sont les premiers d'entre-eux – sont en-dehors des semaines – « (52 x 7) + 1,242 ».

En dehors de ces jours complémentaires mais avec ceux qui ont été qualifiés d’incommensurables au Solstice d'hiver et pour l'équinoxe du Printemps, une dizaine de jours nous ont parus remarquables :

1. le Mercredi de la Chandeleur au trente-troisième jour du Janus [ Imbolc ]

2. le Samedi de l'Anabase au cinquantième jour du Janus [ Prémices et Parentelle ]

[ Après les seize jours qui séparent la fin de l'hibernation du début des prémices. ]

3. le jour de l'équinoxe du Printemps au vingt-sixième jour du premier mois de la décade

[ Trente-six jours après le cinquantième jour du Janus. ]

4. le Lundi de Bel au troisième jour du troisième mois de la décade [ Beltaine ]

5. le Lundi du Solstice d’été au vingt-neuvième jour du quatrième mois de la décade

6. le cinquième dimanche d'été au troisième jour du sixième mois de la décade [ Lammas ]

7. le Jeudi de l’équinoxe d'Automne au troisième jour du huitième mois de la décade

8. le Samedi de la Catabase au troisième jour du neuvième mois de la décade [ Samain ]

[ Soixante jours avant le Solstice d'hiver. ]

9. le Mercredi du Solstice d'hiver entre la décade des mois et les soixante jours du Janus

[ Avec les quatre jours qui entourent le Solstice. ]

10. le Lundi de l'Apocatastase au dixième jour du Janus :

- Les semaines de l'année sont partagées en deux saisons primordiales :

« 16 + 36 = 52 » et « 364 = 252 + 112 »

- Les jours de la saison estivale sont ceux de Laure chez Pétrarque :

« 21 x 12 = 252 = 7 x 36 »

- Les jours de Seth sont regroupés en hiver autour d'un axe :

« 72 + 40 = 112 = 16 x 7 »

Et cet axe correspond aux vêpres du crépuscule le dixième jour du Janus.

[ Il n'y a donc pas de station intermédiaire entre les deux groupes de l'Apocatastase. ]

Le Solstice d'été divise la saison estivale en deux parts égales :

« 252 / 2 = 126 = 7 x 18 »

[ Ce qui introduit une troisième saison dans la quadrature des âges. ]

- La décade des mois s'achève avec le premier jour de la Semaine : un Dimanche

- Le Janus commence avec le dernier jour de la Semaine : un Samedi

Ne divinise pas les déités qui réintègrent la myriade du Vivant
et tes ancêtres seront à tes côtés.

{ 10.000 }

Élève les mânes de ta Parenté sur l'autel de la Parentelle
trente-six jours avant l'équinoxe du Printemps
et les déités seront à leurs côtés.

{ 1.000 }

Visite la demeure des anciens qui te précèdent dans le royaume des ombres
soixante jour avant le Solstice d'hiver
et ils t'accueilleront dans la lumière du Seuil.

{ 100 }

Ne visite pas celle des enfants et des fœtus qui partent avant leur heure
car les ancêtres et les déités sont venus pour les accompagner
dans leur pérégrination et leur réintégration.

{ 10 }

Le Vivant est le Dieu des vivants
et les vivants ne connaissent que le Dieu du Vivant

{ 1 }
   

    

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