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Retour vers la demeure des haltes
Pour
la demeure du cinquante-huitième jour qui succède à la nuit
au
deuxième mois du Janus :
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DECADE
THEOLOGALE DE JUVIGNY
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NARTEX |
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FIDES |
CALICE |
N E F |
COLOMBE |
TEMPARANTIA |
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SPES |
ANCRE |
ANGELOT |
OBEDIENTIA |
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CHARITAS |
PELICAN |
BALANCE |
JUSTITIA |
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MANSUETUDO |
AGNEAU |
LION |
FORTIDO |
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PATIENTA |
BŒUF |
COURONNE |
PERSEVERANTIA |
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DENYS |
MARIE |
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CHŒUR |
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AUTEL
PRIVILEGIE DE LOUPPY
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ROSA MYSTICA |
DOMUS AUREA |
FŒDERIS ARCA |
STELLA MATUTINA |
LES
CARYATIDES DU BER
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FIDES |
CHARITAS |
SPES |
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► |
UT
IN OMNIBUS GLORIFICATUR DEUS
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La tête de l'éponyme pour Dionysos – c'est la pierre de l'omphalos.
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« Dans le manuel du grade d'Apprenti [ ... ] nous trouvons sur la lettre « B » – en tant que « première lettre cosmologique » – des considérations qui rappellent singulièrement ce qu'à écrit René Guénon sur cette lettre, ...
« ... première lettre [ du ] « Bereshit » [ biblique qui ouvre la Genèse vétérotestamentaire et le Nouvel Évangile de Jean si on le traduisait en hébreu mais qui commence au contraire en grec par le « A » de son « Arkhêi ».
L'entête coranique du « Bismi'Llâh » débute bien par contre par la lettre « Bâ » mais Denys Roman ne la cite pas dans son évocation. ]
« [ Le ] « Magistère » [ qui publie à Buenos Aires ce manuel et ceux qu'il consacre aux quatre premiers grades du Rite écossais ] fait remarquer que le « B » hébreu est la lettre « beth » et que le mot « beth » signifie « maison ».
« La forme hébraïque de la lettre « beth » est d'ailleurs considérée comme l'hiéroglyphe du Temple. [ « ∏ » ]
« Mais on aurait pu ajouter quelque considération sur Booz [ ... ] dont la Bible affirme qu'il bâtit « pour la seconde fois » la maison d'Israël et auquel il fut dit – cf. Ruth IV 11 :
« Manifeste ta force en Éphrata. Fais-toi un nom dans Bethléem. »
« Il ne faudrait pas non plus oublier que la vie terrestre du Christ commence à Bethléem, c'est-à-dire dans la « maison du pain ».
Cf. Denys Roman – René Guénon et les destins de la franc-maçonnerie – Questions de rituels (1995)
Sans doute faut-il l'entendre comme une « maison » zodiacale recelant la manne, c'est-à-dire la rosée du matin qui caractérise l'aube.
Il ne s'agit pas d'une ère particulière mais de celle qu'elle emprunte quand elle réalise le cycle qui la détermine.
« Dans la vallée » : jusqu'à la fin. C'est le « Bâ » du Commencement.
« Sur les hauteurs » : dès l'origine. C'est le « A » de l'Arcane.
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