samedi 19 mars 2022

Le Gog de Magog

Pour le quatrième cycle du dixième mois de la décade
comprenant la nuit et le jour :

Ce que nous disons sur le Mont « Qâf » et sur les palindromes de la langue arabe est transposable au « Gog » de « Magog » dans la mesure où la symbolique du cercle et du carré est la même du point de vue des angles et des degrés – « 4 x 90° = 360° ».

Les deux Gamma de « Gog » forment un carré dont la valeur (6) est celle d'un Digamma semblable à la valeur des deux cédilles d'un Stigma qui forment un cercle quand elles se complètent – quand elles s'opposent elle forme un « S ».

D'un point de vue graphique, la lettre « G » ajoute à ces cédilles l'esquisse d'un trait d'union qui a l'étendue d'un rayon sur un diamètre quand il exprime au centre de son cercle un point en extension jusqu'aux limites de sa circonférence.

Le centre et ces limites ont d'ailleurs les valeurs (1 et 2) qu'on donne à l'origine et à la fin d'un segment quand on ignore le zéro.

On a donc l'Unité sommitale et l'Orbe zodiacale représentée par la lettre « Wâw » sur le Mont « Qâf » mais sur des valeurs qui vont du simple au double – « 3 » pour le Gamma et « 6 » pour le « Wâw » qui font « 6 » et « 12 » pour les palindromes.

Le « Mu » de « Magog » invite à se reporter sur le « Mîm » qui a la même valeur (40) du point de vue des lettres avec la même figure du point de vue des nombres pour le palindrome où l'Octogone se place entre la base du Damier et l'Orbe des constellations.

Ce qui est en bas est comme ce qui est haut du point de vue des angles et des degrés mais les formes géométriques ont leur géographie et le Damier du « Nûn » (50) qui sert de base au Mont « Qâf » à son équivalent avec la Croix gammée.

Les cent cases du Damier sont réduites ici à leur plus simple expression avec les quatre cases esquissées par les quatre Gamma de la Croix gammée qui s'opposent deux par deux sur les douze heures de son cadrant – « 4 x 3 = 12 ».

Ce dallage rudimentaire est donc bien du point de vue des nombres la projection des astres sur la terre dans leurs maisons zodiacales autour de l'étoile polaire et cette projection n'est pas sans rapport avec les quatre éléments qu'on érige sur les Stupa.

Nous avons tracé un Svastika sur le territoire occidental de l'Europe à partir de l'Oberland de l'Hohenberg mais une carte médiévale place « Gog » plus au Nord, là où Jürgen Spanuth situe l'Atlantide entre Héligoland et l'embouchure de l'Eider.

Il est probable que « Gog » en tant que centre de « Magog » se soit déplacé dans les hauteurs suite à la chute de Phaéthon dans l'Eider ; non seulement vers l'Hohenberg où le Mont Sainte-Odile tient encore sa fonction mais encore plus Sud.

Le « Gog » méridional le plus proche se situe dans les Pyrénées orientales sur la périphérie du Svastika tracé autour de l'Oberland dans ce qu'on appelle la demeure du Lion sur le golfe méditerranéen par rapport à d'autres coordonnées zodiacales.

On entre là – autours de la Rose toulousaine – dans une organisation de l'espace centrée sur la Libye égyptienne où l'axe du Rhône et du Rhin se réfracte sur la vallée du Nil pour descendre jusqu'en Abyssinie et jusqu'à Zanzibar – antipode rimbaldien des hordes d'Or.

Mais ne nous laissons pas détourné des brumes de Loreleï dans la nuit de Laïla où « Gog » se retrouve loin de la chambre jaune dans les Montagnes bleues de la Côte d'Or quelque part du côté de Kong en Assinie – le Khan du Go aragonais en pays nègre.

« Tu cherche Laïla dans la poussière [ dit Djalal ud-Dîn ] mais c'est un esprit de Lumière. »

Le Khan à Kong laisse une étape en pays maure au sommet de l'Atlas que le Sheykh al-Akbar et le Qutb al-Maktum ont choisi comme demeure pour la plus haute des théophanies – celle du Sceau des saints muḥammadiens.

De la cité de « Saras » – autre palindrome – dans la Quête du Graal à nos Sarrasins, il n'y a qu'un pas dans la course de ce Géant qui n'en fait que quatre si nous comptons bien entre « Nûn » et « Wâw » – là où se trouve « Mîm ».

« Mîm » est l'initiale de Marie et celle de l'Amour dans l'anagramme de Rome qui change Ève en Ave si vous le lisez en latin ; et autour de sa demeure tourne celles d’Artémis et de Mélusine – Oh ! Mont Dion ! Oh ! Mont Libert ! Ne laissez pas ma prière en disgrâce ...

Il est probable que notre Géant ait fait un pas de côté en voulant rejoindre la vallée du Nil et qu'il faille tenir Axum au Tigré comme sa dernière demeure la plus orientale – celle à laquelle se rattache ses péripéties dans la Sainte Bible et le Noble Coran.

En lisant Jürgen Spanuth, nous avions daté la chute de Phaéthon dans l'Eider dont on retrouve le récit dans les Métamorphoses d'Ovide en 1226 avant l’ère chrétienne – 666 ans avant le Kali yuga que nous avons fini par situer quarante plus tôt.

Cette quarantaine que nous mettons à la fin des temps plutôt qu'à l'époque de Tarquin l'Ancien (616) est celle qu'Origène accorde au Christ pour son ministère public et la tradition médiévale à Seth pour un séjour paradisiaque dont il doit rapporter le Graal.

   

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire