mardi 29 mars 2022

Les corrections

Pour le cinquième cycle du dixième mois de la décade
comprenant la nuit et le jour :

Nous pouvons essayer de résumer un certain nombre de prophéties, d'oracles ou de mancies à partir des corrections ou des déplacements que nous avons parfois mentionnés et qui permettent de les relier entre eux.

Il y trente-trois ans entre les Centuries de Nostradamus de 1555 et la Prophétie des papes de 1588 qui sont organisées à partir du centre sur deux périodes de 444 ans qui aboutissent entre 1999 et 2032 à partir de 1111 et de 1144.

Le centre de la Prophétie des papes se situe plus précisément en décembre 1587 et le terme des Centuries en septembre 1999.

Si on reporte les trois mois qui constituent les limites de la symétrie entre décembre 2031 et mars 2032 à partir de septembre 1143 ; les Centuries achèvent probablement la décade des siècles du millénaire à partir de juin 1111.

Il y a seize ans entre la Prophéties des pape de 1588 et l'invention du tombeau de Christian Rosenkreutz de 1604 ; mais on ne peut en tirer aucun rapprochement puisque les périodes de symétries à partir du centre sont sensiblement différentes.

Il y a soixante-neuf ans entre l'invention du tombeau de Christian Rosenkreutz de 1604 et la visitation du Sacré-Cœur de Jésus à Paray-le-Monial de 1673 qui sont organisées à partir du centre sur deux temps de 360 ans qui aboutissent entre 1964 et 2033.

Les points de départ de ces temps apocalyptiques se situent entre mars 1244 et mars 1313 par rapport à la remémoration du bûcher des Cathares de Montségur et celui de l'Ordre des chevaliers du Temple à Paris.

Les significations de ces remémorations sont explicitement différentes puisque la mystique protestante entretien avec les Cathares une certaine contestation dans la chrétienté tandis que celle de la Contre-Réforme perpétue avec les Templiers une certaine légitimité.

Rien ne nous autorise à transposer ici les limites qu'on observe dans la Prophétie des papes entre décembre 2031 et mars 2032 ; et il faut donc supposer que la perspective de ces déplacements s'arrêtent en mars 2033.

Il y a donc un an d'écart entre le terme de la Prophétie des papes et celui des temps apocalyptiques déplacés par la mystique du Sacré-Cœur de Jésus dans la perspective eschatologique de la Contre-Réforme.

Nous rejoignons la Prophétie des papes en 2032 à partir des quatre cohortes de six cents qui organisent l'âge de fer identifié au kali yuga comme la plus petite partie (1/10) du cycle de l’écliptique répartie dans sa quadrature par la tétraktys pythagorique.

Aux cohortes de cet âge de 2.592 ans – « (360° x 72) / 10 » – il faut donc ajouter 192 ans à partir d'un terme que nous identifions dans l'histoire des religions à l'investiture du Sceau des saints muḥammadiens au maqâm du Qutb al-Maktum.

Au terme de ce décompte que nous situons en 1992, il nous manque une quarantaine qui se trouve chez Origène à la suite du ministère que la tradition johannique accorde à Jésus et dans une tradition médiévale qui l'attribue au séjour paradisiaque de Seth.

Ce séjour paradisiaque dont Seth identifié ici à la Parousie du Christ doit rapporter le Graal se retrouve chez le Sheykh al-Akbar dans les pas du Sceau des engendrés – le dernier fils d'Adam – qui caractérise la fin du manvantara.

Le manvantara que nous identifions dans la matrice du kalpa au cycle de l’écliptique est en effet caractérisé par un Manou dont Adam est le prototype biblique qui doit être renouvelé par la Parousie du Christ à la fin des temps.

Arrivé aux termes de ces déplacements, on peut se demander d'où pouvait bien provenir les sources qui les introduits dans les Centuries de Notradamus dont le témoignage – « prophète tel Mahomet de la tribu de Benjamin » – reste à préciser.

Il semble en définitif que leur impulsion lui soit parvenue dans le Nord de l'Italie d'une source non identifiée mais qui s'apparente néanmoins à un témoignage israélite dans une transmission des Samaritains.

Il existe bien évident des variantes que nous ne saurions épuiser dans notre propos comme celle qui confond Seth avec Hénoch dans la tradition hermétique des Rose-Croix ou dans la patristique des pères de l’Église qui les met toujours en compagnie d'Élie.

   

    

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