dimanche 26 juin 2022

La Spirale prophétique

Pour le vingt-septième cycle du Janus
quand la nuit absorbe le jour :

« En effet, si l'on se fie à certains témoignages européens des plus récents, et de plus en plus soutenus, concernant la réception médiumnique ...

« ... ou, plus souvent encore, la pénétration par les voies hypnagogiques du rêve appartenant au sommeil paradoxal, ou à des rêves éveillés fort avancés, ...

« ... les influences nous venant à nouveau, du Centre du Monde – du Pays des Hauteurs – ne seraient plus à localiser au Tibet, mais quelque part sur les hauteurs désertiques de la partie orientale de l'Altaï, sur les confins soviéto-mongoliques. » [ ... ]

« Il fallait entrer, clandestinement, par la porte ouverte du Palais Impérial [ à Tokio ] très confidentiellement préposée à cette fin inavouable s'il en fut, ... »

Cf. Jean Parvulesco (1986) – La spirale prophétique – Circuit impérial [ ... ] du Pays des Hauteurs qui nous rappelle singulièrement notre rêve d'une anse d'or ornée d'un nœud gordien – l'un des huit signes auspicieux du bouddhisme vajrayâna.

Cette anse en s'insérant dans un contexte géographique nous a emmené vers l'identification de Sri Kalki à Gengis Khan avec le Bogdo Khan au Roi de monde et au Seigneur de la terre devant lequel se tiennent les deux témoins de l'Apocalypse.

Les huit signes auspicieux ont ici la même valeur que les huit bodhisattva du bouddha Shakyamuni dans son Sambhogakâya.

« Je crois savoir que l'idéogramme secret qu'il leur avait fallu suivre [ « ... dans ce qu'il est convenu d'appeler, depuis lors, le Circuit Impérial ... » ] représentait une figure approchant plus ou moins du tracé, en chiffres arabes, du nombre « 818 ».

« Ce qui engage l'ensemble de ce déplacement sous l'influence d'une identité dogmatique essentiellement octavienne ou mariale, féminine ou virginale, lunaire et mercurielle, attachée au vertige limpide de la passivité transcendantale, ... »

Cf. Op. Cit. Ibidem pour le Circuit impérial [ ... ] du Pays des Hauteurs où Parvulesco se trompe sur le caractère lunaire du prototype marial quand il occupe avec Mercure la demeure dominicale du Soleil.

« Car il se fait, en effet, très tard, extraordinairement tard. D'où il s'ensuit que l'action de la Puissance des Ténèbres, du Mystère d'Iniquité à l’œuvre depuis déjà des siècles doit fatalement faire face, à l'heure actuelle, ...

« ... et concentrer toutes ses disponibilités de subversion et de crime spirituel de plus en plus à découvert, sur la nécessité d'un réaménagement en catastrophe de ses dernières instances de survie, ...

« ... à savoir sur la nécessité d'empêcher, ou, désormais, plutôt de retarder, jusqu'à la limite ultime, limite d'auto-rupture et d'imprescriptible cessation, l'émergence au grand jour du Seul Visage, à la fois voilé et fulgurant de Celle Qui Règne, ...

« ... et par qui déjà Vient Le Règne, elle même préfiguration transhistorique avancée du Règne de Marie et de Sa Paix Profonde, la « Pax Profunda » de ceux en qui nous nous reconnaissons si parfaitement. »

Cf. Op. Cit. Ibidem dans le Miroir d'un puits octogonal où Parvulesco l'appelle aussi la Romaine pour le Mystère de la Nativité Julienne de Raoul de Warren et Sophia Æterna avec l'unique Visage Adoré qu'il identifie à Marie-Madeleine et à Marie l’Égyptienne :

« Dans le miroir immaculé de l'âme recouverte par le nom de Romaine, l'entaille du quatrième réveil en appelle ainsi au terrible réveil du quatrième feu, Mystère cosmologique ultime du nombre « XXVII » et Mystère de l'Entaille. »

Référence alambiquée s'il en est sur la Terrible remontée du quatrième feu – en nombres romains cette fois – aux sagesses des « Fusûs al-Hikam » du Sheykh al-Akbar que nous lisons « 1 + 24 + 2 » avec celle d'Adam (1) et celles de Khâlid et de Muḥammad (2).

Raoul de Warren nous introduit avec Cagliostro dans les quatre échéances rituelles d'une période de quatre-vingt ans – 1783 / 1863 / 1943 / 2023 – auxquelles il manque encore huit ans pour achever leur formidable rébus : « 818 » et « 4 x 80 » pour « 888 ».

Parvulesco résout ici son équation et nous entraîne vers le centre de sa Spirale sur les traces d'un autre Raoul qui la met Au clair : « 2023 + 8 = 2031 ».

Nous avons vu que l'holocauste de Montségur (1244) indique pour les cathares encore mieux que celui du Temple (1313) le passage d'une cohorte à l'autre en vue de l'échéance adventiste de 1844 qui est aussi celle du Vivant qui ne meurt pas pour le Point du Bayân.

La remontée ou le réveil du quatrième feu que Parvulesco qualifie de terrible achèvent ici la dernière cohorte du kali yuga à l'âge de fer depuis celle de la Nativité Julienne jusqu'à l'échéance finale du manvantara qu'elle franchit à travers le « Mystère de l'Entaille ».

   

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire