mardi 31 octobre 2023

Parmi les sceaux

...

La présence de Saint Colomban parmi les onze sceaux des cinq triades du Kali yuga ne change pas les nombres auxquels nous nous référons ni pour les cinq triades ni pour les onze sceaux ni pour les quatorze de la Tétraktys.

Rappelons que les quatorze de la Tétraktys transcendent les limites de l'âge sombre au Dvapara yuga où nous datons avec le Daishônin Nichiren le Nirvana du Bouddha Shakyamuni en 720 avant l'ère chrétien – soit 120 ans avant le Kali yuga.

Par contre cette clarification à propos des sceaux modifie quelque peu nos considérations sur le centre de l'Octogone occidental et sur l'Unité de la décade parmi les onze sceaux du Kali yuga.

Pour l'Octogone occidental rappelons qu'à la différence de ses cohortes de six cents ans la triade orientale reste régie par le cycle du Phénix aux six mille lunaisons de cinq cents ans et plus précisément sur cinq périodes de cinq cents ans jusqu'en 1780.

À ces deux mille cinq cents ans s'ajoutent une période résiduelle de deux cents cinquante ans jusqu'en 2030 et une année de transition dans laquelle nous nous trouvons engagé du point de vue de la Parousie du Christ.

Cette période résiduelle est semblable aux cent nonante deux ans qui achèvent le Kali yuga du Manvantara pour l'Octogone occidental et l'année de transition à la quarantaine de la quadrature qu'on accorde à Seth dans sa tradition médiévale.

Le neuvième Sceau de cet Octogone est maintenant celui qui occupe son centre en présidant les deux triades occidentales qui entourent la triade orientale sous le Saint Nom de Jésus – le Christ nazaréen – et celui d'Isâ ibn Maryam.

L'unité de leur décade revient au Sceau des prophètes tandis que l'Esprit du Bouddha Shakyamuni manifesté par Vajradhara dans son dharmakâya reste pour la tradition tantrique de Padmasambhava au cœur de leur Tétraktys.

Notons que si les sceaux de la triade akbarienne réitèrent celui qui la précède dans la triade chrétienne, ils sont réitérés aussi par ceux de celui qui la suit dans la triade aḥmadienne – réitérations qui expliquent leur nombre (11) dans celui des triades (5).

La fonction qu'occupent les deux témoins de l'Apocalypse au centre de ces ensembles et devant le Seigneur de la Terre est celle que Vajradhara occupe pour celui des dix avataras de Vishnu où Sri Kalkî s'identifie avec Gengis Khan au Roi du Monde.

Notons ici que l'empire universel de Sri Râma qu'évoque Fabre d'Olivet (+ 1825) concerne l'extension de la civilisation de l'Indus à partir des îles de la Sonde dans le Triangle polynésien du continent vide de Mu et dans celui du domaine méso-amérindien.

Triangle polynésien délimité par Hawaï et la Nouvelle-Zélande et domaine méso-amérindien par la Terre de feu et la péninsule du Yucatán dont l'île de Pacques est pour ainsi dire leur Nombril – « Rapa Nui » – au centre de leur géographie.

    

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire