dimanche 19 décembre 2021

La svastika de l'Oberland

Pour le huitième cycle du neuvième mois de la décade
comprenant la nuit et le jour :

L'inscription tellurique de la svastika de l'Oberland sur un territoire circonscrit nous vient du méridien de France et de sa clepsydre que son inventeur – Michel Christian Soulier – qualifie pour les Horlogers de Saint-Jean de divine en 2006.

Cette invention remarquable qui fonde dans les intentions de son inventeur une confrérie « scientifique, hermétique et rationaliste » est néanmoins sous la fondation d'une manifestation du Sacré-Cœur de Jésus qu'il date de 1673.

Sa clepsydre oscille à partir du Sacré-Cœur de Montmartre qu'il date de 1875 entre Lourdes et la Sainte-Baume sur un axe qui descend depuis la Cathédrale d'Amiens où la relique de Saint-Jean Baptiste lui sert d'origine.

Le jeu des proportions l'amène à situer le terme de cette construction imaginaire à Montsalvy en Auvergne où l'axe du méridien se trouverait en 2033 à hauteur d'un territoire dont ses armes héraldiques représenteraient « le pied de la Croix du Christ ».

Il s'agit bien évidemment d'une construction à posteriori qui dépend du méridien de France et de la présence réputée invisible au XVIIe siècle d'un cénacle rosicrucien dont la mystique cartésienne fut ensuite rectifiée par la Société de Jésus.

Cette rectification qu'on pourrait qualifier de « traditionnelle » déplace le terme de sa téléologie sur 69 ans – entre 1964 et 2033 – non sans lui imposer un déplacement d'un an sur son origine par rapport au cycle de son écliptique – « 360° x 72 ans ».

C'est donc aux trois cents soixante degrés de la sphère que doivent faire référence les trois cents soixante années qui s'étendent pour la divine clepsydre des Horloger de Saint-Jean entre 1673 et 2033 – au-delà de 2032.

Ici s’insère au XIXe siècle un dialogue architectonique entre la cathédrale de Victor Hugo, la basilique de Montmartre que Parvulesco exalte dans son Rapport secret à la nonciature et la Tour Eiffel, première représentation industrielle d'un chef d’œuvre maçonnique.

Mais c'est sur sa périphérie, là où l'axe de la clepsydre établit une équidistance entre Lourdes et la Sainte-Baume que le méridien se déplace en 1884 sur la longitude de Greenwich où Lourdes s'aligne sur l'île de Fer du khan d'Aries aux îles Canaries.

Cet alignement qui passe aussi par Alençon compose avec la providence – celle des apparitions de Lourdes – et suppose des résurgences peut-être inconscientes mais bien informées par des dispositions géodésiques plus anciennes.

Car c'est de toute évidence, la conférence internationale de Washington et la perfide Albion qui rétablissent ici un ancien repère qu'une autre curiosité – celle des patronnes secondaires de la France – vient compéter d'une bien étranges façon.

Thérèse de Lisieux qui bénéficie elle aussi d'une sorte d’apparition – le sourire de la Vierge – et Jeanne d'Arc qui parle aux voix sous l'autorité de l'archange s'alignent sur la même latitude – celle d'Alençon et de Domrémy – quand la providence les appelle.

Mikaël qui est semblable à Dieu quand il trône avec Metatron – il s'agit du même personnage qui régit les armées célestes comme vicaire – vaut bien la petite dame blanche – une demoiselle – qui se présente comme l'Immaculée à Sainte-Bernadette.

Nous voilà donc dans un angle droit dont la tangente latitudinaire se prolonge vers le centre de l'Oberland en passant par la Lorraine sur la colline de Sion-Vaudemont et par l'Alsace sur le mont Sainte-Odile dont le mur païen défie l'antiquité.

Une fois introduit par sa latitude dans le Haut Pays, une svastika dextrogyre s'y déploie sur les territoires de ses quatre Gamma avec une cohérence qui réunit la France et l'Allemagne à l'Angleterre et au Nord de l'Italie en passant par l'Autriche.

Nous sommes là sur une ère « civilisationelle » fort ancienne qui laisse Rome et Athènes en dehors de ses civilités mais pour laquelle nos repères géodésiques sont fondés. J'y ai vu quelque fois ce que l'homme à cru voir...

   

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire