lundi 13 décembre 2021

Le Puy des Gaules

Pour le sixième cycle du neuvième mois de la décade
comprenant la nuit et le jour :

L'angle des Gaules ou occidental ou européen :

- Alençon entre Lourdes et Domrémy sur le quarante-huitième parallèle pour une longitude proche du méridien de Greenwich.

- Domrémy sur le même parallèle que la colline de Sion-Vaudémont et le mont Sainte-Odile entre le cinquième et le huitième degrés du quarante-huitième parallèle.

Au centre du svastika :

- L'Oberland de l'Hohenberg aux confins de la Forêt Noire et du Wurtenberg sur le huitième degré du quarante-huitième parallèle.

- Le Feldberg et la vallée du Kinzig bordent les limites méridionales de l'Oberland au Sud de l'Hohenberg dont l'épicentre se situe en deçà de Bad Peterstal.

L'angle teutonique ou oriental ou asiatique :

- Vers Linz jusqu'au Danube puis à travers la Bohème sur le quatorzième degré du quarante-huitième parallèle.

- Le long de la Neisse de Görlitz et de l'Oder puis par la lagune de Szczecin jusqu'à l'île du Soleil Usedom – dans la mer Baltique.

L'angle gaélique ou septentrional ou atlantique :

- Vers la mer de Kronos entre l'île Sainte – Heligoland – et l'embouchure de l'Eider à l'Ouest du Schleswig et de l'Holstein.

- Vers York dans le Yorkshire à travers la mer du Nord sur le cinquante-quatrième parallèle.

L'angle italique ou méridional ou méditerranéen :

- Vers Imperia en Ligurie sur le huitième degré du quarante-huitième parallèle.

- Dans la mer Ligure vers Livourne en Toscane jusqu'aux marches d'Ancône sur l'Adriatique entre le huitième et le quatorzième degrés du quarante-troisième parallèle.

   

York

Héligoland

Baltique

Usedom

Chronique

Alençon

Oberland

Linz

Puy

Adriatique

Lourdes

Imperia

Ancône

   
- Le svastika est une croix gammée – une croix composée de quatre Gamma (4 x 3) qui s'inscrivent dans un cadrant semblable à celui d'une horloge.

- Le svastika est une croix dextrogyre inscrite sur un territoire que le national-socialisme allemand à sciemment inversé pour exprimer sa volonté d’expansion vers l'Est.

- Toutes les représentations orientales de cet emblème découle de ce modèle originel qui relève par ailleurs d'une géométrie universelle.

   

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire