mardi 10 octobre 2023

Les deux arbres du Paradis

...

Si le Christ n'est pas ontologiquement le fils du Dieu incréé dans Sa réalité immanente, il l'est dans la réalité transcendante de Ses attributs.

Il est alors le Père des pères et le Roi des rois qui S'engendre pour le jour du Jugement sur la Voie de ceux qui bénéficient de Ses bienfaits.

Le Dieu des hommes quand Il est leur Seigneur et leur Roi est la Voie de la Vérité vivante pour une Vie véritable.

Il est la Vérité et la Vie qui sont les deux arbres du Paradis dans la connaissance du bien et du mal quand ils accèdent à l'Amour.

Qul :

« Huwa

Allâh

'aḥad

aṣ-Ṣamad

lam yakun

al-Ḥaqq wa al-Ḥayy »

Dans l'Amour, il n'y a que le Bien souverain qui est le Soleil de la Vie. Et dans la Vérité, il n'y a qu'un Chemin pour les ramener vers le Bien.

V   .   V   .   V

H   :   H

Y

Celui qui le suit accède à la Vie éternelle.

X

8   :   8

6   .   6   .   6

« Immédiatement [ Mc D. ] compara avec enthousiasme et fierté les Hébrides au paradis sur terre. » Cf. Björn Larsson – Le Cercle celtique (1992)

Ce n'est pas un cercle.

C'est un Arc.

Et Il est la Mort.

IVIVIVI

*     *
*
*

« Je ne sais pas comment il avait appris l'existence du Cercle celtique. Ce sont des choses qui arrivent. C'était un érudit et toute sa vie il avait été fasciné par les sociétés occultes.

« Il savait tout sur les ordres druidiques, les loges maçonniques et les ordres des templiers.

« Il avait peut-être seulement deviné, suivi une trace et ensuite grâce à son imagination, il avait correctement assemblé les pièces du puzzle. »

    

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire