mardi 3 décembre 2019

L'Amîn d'Amina

Pour la vingtième semaine sidérale :
  
L’imam al-Mahdi est l'Imam du Tawḥîd coranique – Muhyi'd-Dîn ibn Arabî al-Ḥâtimî – ash-Sheykh al-Akbar – qui a réalisé le maqâm du Sceau de la Sainteté muḥammadienne – al-Khatm al-Walâya – théorisé par al-Ḥakîm at-Tirmidhî.
  
C'est un maqâm directement afférent à celui du Sceau de la Prophétie – al-Khatm an-Nubuwwa – à partir duquel le Qutb al-Maktum – Sheykh Aḥmad at-Tijanî – a réalisé son propre maqâm pour sceller la triade aḥmadienne.
  
La triade aḥmadienne est celle du Sceau des prophètes, du Sheykh al-Akbar et du Qutb al-Maktum qui scelle la sainteté muḥammadienne avant l’avènement eschatologique de la sainteté universelle de Sayyidina 'Isâ ibn Maryam (sws).
  
La triade akbarienne est celle du Messie – le fils de Marie – du Sceau des prophètes – le fils d'Amina – et de l'Imam du Tawhîd coranique qui est son Mahdi dans la Maison du Prophète et le Pôle de sa Parousie pour la généalogie du Christ.
  
Le Verbe de Dieu – al-Kalimatu'Llâh – et l'Esprit qui en procède – wa Rûh min Huwa – sont apparus dans la Lumière incréée du Messager d'Allâh – ar-Rasulu'Llâh – et sous la bannière de son Califat.
  
La bannière du Kalimatu'Llâh est la prière de l'Ouverture sur l'Amîn d'Amina qui le prend pour Sceau comme Témoin de la Vérité par la Vérité – an-Nâsirî al-Ḥaqq bi al-Ḥaqq – et comme Guide sur le Sentier droit – wa al-Hâdî ilâ Sirâtika'l mustaqîm.
  
La Vérité du Témoin et la Voie du Guide procèdent du Vivant – al-Ḥayy – qui se manifeste dans la Lumière incréée du Rasulu'Llâh et sous la bannière du Verbe de Dieu qui est celle de sa lieutenance califale.
  
Il est le Sceau des saints
[ dont le signe est caché ]
de même qu’il est attesté
que Muḥammad est le Sceau des prophètes
  
Le Sceau des saints muḥammadiens
et non celui de la Sainteté universelle
'Isâ l’Assisté
  
Le Prophète l'a vu derrière le Sceau
[ dont il est le signe caché ]
en raison d'une ressemblance dans le Décret
et lui a dit :
  
Celui-ci est ton semblable et ton allié
Dresse pour lui devant moi la chaire de tamarix
  
C'est la station muhammadienne
la plus pure
[ celle de la Lumière bleue ]
Celui qui y accède est son héritier
[ l'héritier du Prophète ]
que Dieu nous envoi pour préserver Sa loi
[ la Loi sacrée ]
  
Elle est comme la hache du Parashurama
et comme la Somme des sagesses prophétiques
[ 24 < 27 ]
  
  
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire