jeudi 1 juillet 2021

Le crâne et les fémurs

Pour le vingt-huitième cycle du sixième mois de la décade
comprenant la nuit et le jour :

Une fois établi l'identification du Signe céleste de l'empereur Constantin à la Croix du Sud et le Chrisme qualifié de monogramme carolingien, il reste à restituer la richesse polysémique des huit lettres grecques qui le constituent.

- La rouelle du Chrisme : « XP »

La base la plus élémentaire du Chrisme est constituée des deux premières lettres de son nom – le Khi (600) et le Rho (100) – qui sont celles du Christ.

Sa géométrie est celle de la rouelle à six branches qui est une expression plane de la Croix tridimensionnelle.

La valeur de ses lettres est celle des six jours de la semaines avec celle du Sabbat comme expression verticale du septième.

- La potence du Janus : « A * Y * Ω »

Le pied de la lettre Rho (100) et les branches supérieures de la lettre Khi (600) forment la lettre Upsilon (400) qui n'est pas directement perceptible.

Aux deux branches de cette lettre sont suspendus par des éclairs la première et la dernière lettres de l'alphabet grec – l'Alpha (1) et l'Oméga (800) – qui symbolisent un principe et une fin – cf. Apocalypse XXII 13.

La valeur de l'Upsilon (400) qui est la moitié de celle de l'Oméga (800) sur l'axe au milieu du monogramme s'accorde avec la possibilité d'une lettre invisible.

- La hampe et la anse du Ânkh : « P »

Le graphisme de la lettre Rho (100) se décompose de deux éléments distincts qui représentent une anse au sommet d'une hampe.

Sous la anse apparaît la toise de la lettre Tau (300) qui représente avec la lettre Rho (100) le Ânkh égyptien.

Leurs valeurs réciproques sont alors égales à celle d'Upsilon (400) entre les deux extrêmes de l'Alpha (1) et de l'Oméga (800).

- Le crâne et les fémurs : « X »

Les branches de la lettre Khi (600) et la anse de la lettre Rho (100) forment une représentation funéraire reprise par la piraterie comme un signe funeste pour ses adversaires. Le crâne et les fémurs sont alors privés de leur colonne vertébrale.

- Les cédilles du Stigma : « ST »

Deux cédilles s'opposent au pied de la lettre Tau (300) comme les deux hémisphères d'un cercle dont la valeur est celle du Digamma (6).

Le Digamma (6) est représenté par deux Gamma (3) sous la forme du « F » qui les superpose ou d'un « N » inversé dont on retrouve le « И » cyrillique sur certaines représentions du « Titulus Crucis » ou du « Carré d'Amour ».

S'ils ne s'opposaient pas comme sur le Tau (300) du Stigma (6) ou ne se superposaient pas de différentes façons, leurs cédilles et leurs angles formeraient alors un cercle ou un carré qui sont par ailleurs des représentations spécifiques du monde.

- La roue du Dharma : « T »

Quand la toise du Tau (300) passe par le centre du Chrisme jusqu'aux extrémités de l'Alpha (1) et de l'Oméga (800), elle forme alors avec les branches du Khi (600) et avec l'axe du Rho (100) une roue à huit branches qui représente la Loi.

- Le Saint Nom du Christ : « $ »

Les tenants de l'échelle et de son échelon supportant le Tau (300) dont la toise rassemble sous sa ligature les lettres de leur Saint Nom forment le « H » du son monogramme central.

Les lettres qui sont rassemblées par la toise comme les tesselles d'un symbole sont les lettres « I » et « S » tels qu'on les retrouve sous la faîte du Tau (300) quand celui-ci forme avec le Stigma (6) un Iota (10).

Les deux cédilles du Stigma (6) forment alors la lettre « S » qui se substitue en latin aux deuxième Sigma (200) du Nom grec tout en formant avec le premier la figure trilitère du monogramme central.

Nous disons qu'il y a huit lettres grecques avec les cédilles du Stigma (6) ou avec le Iota (10) même si nous n'en voyons que six ou sept :

A * XP ~ Y ~ ST * Ω

I H Σ O Y Σ

8 8 8

ʘ

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire