jeudi 25 novembre 2021

Les psychopontes

Pour le premier cycle du neuvième mois de la décade
comprenant la nuit et le jour :

Les vieux sont ceux qui ont atteint le troisième âge (80-99 ans) de leur troisième vie (10-99 ans) – celle qui succède à leur vie intra-utérine (0-9 mois) et à leur enfance (0-9 ans).

Les anciens sont ceux qui sont morts avant le terme de cette existence (99 ans) et qui sont encore parmi les vivants.

Ceux qui sont morts dans leur vie intra-utérine ont rejoint les déités et ceux qui sont morts dans leur enfance ont rejoint les ancêtres.

Les ancêtres sont les vieux qui ont dépassé le terme de leur existence (99 ans) et les morts qui ont entamé leur pérégrination vers les déités (100-999 ans).

Les déités sont les ancêtres qui ont achevé cette pérégrination et qui ont entamé leur réintégration dans la myriade (1.000-9.999 ans).

Le mémorial des ancêtres et des déités est sous la direction des vieux avec l'assistance de ceux qui ont atteint le deuxième âge (50-79 ans) de leur existence.

Cette direction et cette assistance sert à l'édification de ceux qui ont atteint le premier âge (10-49 ans) de cette existence – sa jeunesse.

Pour la catabase, on descend vers la tombe des anciens afin de les rencontrer dans les limbes où ils subsistent avant d'entamer leur pérégrination parmi les ancêtres.

Pour l'anabase, on élève l’âme des ancêtres sur l'autel des déités là où plus personne ne se souvient des déités qui ont réintégré la myriade (10.000).

Là où les déités ont réintégré la myriade ne subsiste que la substance consubstantielle de la divinité sous le Qub-Alif de son Lam Ya-Kun incréé.

Le Qub-Alif du Lam Ya-Kun incréé est dans la sphère d'al-Khidr qui est la représentation ancestrale d'al-ayy – le Vivant qui ne subsiste que par Lui-même.

Et la sphère de Celui qui ne subsiste que par Lui-même est une image du cycle adamantin aux 64.800 lunaisons dans la matrice arithmétique du Kalpa.

L'arbre de Vie qui est dans le jardin est celui de la Connaissance qui ne Se connaît que par Sa propre connaissance : « al-Ḥaqq bi al-Ḥaqq » wa « al-Ḥayy al-Qayyûm » – « a-amad ».

« Sache que tu es voilé à toi-même par toi-même,
et que tu ne parviendras pas à Lui par toi-même,
mais que c'est par Lui-même que tu pourras L'atteindre ! »

Junayd al-Baghdâdî transcrit par Roger Deladrière

   

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire