dimanche 12 juin 2022

Le jeu de l'Oie

Pour le seizième cycle du Janus
quand la nuit absorbe le jour :

« À moi. L'histoire d'une de mes folies. »

Pour une autre alchimie du Verbe.

Moi aussi j'ai pu voir ce que l'homme à cru voir : Le petit livre de l'Apocalypse et le Verbe de vie, le jeu de la mère l'Oie et les Sept boules de cristal ...
   

I

I  I

I  I  I

I V
V
V I
V I I
     V I I I     
I X
X

   
Elle me dit que les dix Commandements de Moïse sont répartis en deux parts : celle qu'il adresse à Dieu et celle qu'il adresse à Sa créature – Ex XX 1-17 et Dt V 6-21

Je la crois mais ce n'est pas claire car le quatrième Commandements – « Tu ne prononceras pas le nom de l’Éternel en vain » – appartient incontestablement à la première part où la prescription du Sabbat tient lieu de césure.

Je la crois parce que cette césure existe bien dans le Notre Père – « sur la Terre comme au Ciel » – et dans la Fâtiḥa – « 'iyyâka na'budu wa 'iyyaka nasta'in » – verset cinq  :

« C'est Toi que nous adorons et c'est Toi dont nous implorons le secours ! »

Mais ce n'est pas clair puisque l’emblème de 1617 pour le grade de chevalier du Soleil au vingt-huitième degré de la maçonnerie le soutient. « Deca logus » en chiffres arabes :

« 1 / 2 / 3 / 4 » – « 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 »

On voit à Bruxelles une anomalie dans l'anomalie qui la trahit : le quatrième Commandement en chiffre romain comme pour la quatrième lame du Tarot d'Oswald Wirth sur l'arcane de l'Empereur ...

« I I I I »

1

Bruxelles

Région bruxelloise

Notre-Dame du Finistère
► Saints Michel & Gudule

2

Bossut-Gottechain
► Florival

Brabant wallon

Notre-Dame de l'Assomption

3

Basse-Wavre
► Wavre

Notre-Dame de Paix et de Concorde
► Saint-Jean Baptiste

4

Genappe
► Lothier

Saint Jean l’Évangéliste *

5

Frasnes-lez-Anvaing
► Moustier

Hainaut

Saint Martin

6

Florennes

Namur

Saint Gangulphe de Varennes
► ou d'Avallon (+ 760)

7

Florenville
► Sainte-Cécile

Luxembourg

Sainte Cécile et Saint Jean
► en mémoire de la mission *

   
Je gravis le Belloy. J'arpente le Mont Dion. J'interroge la pierre que plus personne ne veut voir. J'écoute une brise légère que je suis seul à entendre. C'est la preuve que je n'ai pas rêvé. Allons saluer la beauté.

   

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire