mercredi 30 août 2023

L'étau se resserre

...

Revenons encore une fois sur la façon dont nous avons établis les échéances de l'économie cyclique qui déterminent le moment propice théorisé par Camus :

Une fois établi le terme de la Prophétie des papes pour mars 2032 à partir de l'axe au milieu du signe de Sixte Quint situé en décembre 1587 nous avons soustrait à ce terme les 2.592 ans du « kali-yuga » jusqu'en 560 avant l'ère chrétienne.

Les travaux de Jürgen Spanuth nous ont permis de dater la submersion de l'Atlantide dans la mer de Kronos en 1226 avant l'ère chrétienne – 666 ans avant ce terme – ce qui nous a alors fixé sur une date en rapport avec le nombre de la Sagesse – cf. Ap XIII 17 :

« Celui qui a de la Sagesse qu'il calcule le chiffre de la bête. »

Mais cette date nous mettait en port-à-faux par rapport aux sceaux des deux témoins de l'Apocalypse qui se répartissent devant le Seigneur de la Terre au gré des cohortes de six cents ans qui organisent le « kali-yuga » à partir du Christ.

Nous avons donc lu « 666 » comme les trois cycles que le prophète Jonas passe dans le ventre de la baleine – c'est à dire comme ceux qui précèdent non pas la fin des temps apocalyptiques de 360 ans mais celle d'un « manvantara » adamantin.

Le cycle qui les précède dans l'économie cyclique du « kali-yuga » devait donc commencer sous le règne de Tarquin l'Ancien qui commence en 616 avant l'ère chrétienne et qui correspond à celui de Zeus pour la Rome antique.

Une quarantaine d'années apparaissent alors à la fin du « manvantara » que les généalogies bibliques attribuent à Seth qui vécu cent douze ans après Adam dont quarante dans un séjour paradisiaque d'après sa tradition médiévale.

Ce séjour paradisiaque d'où Seth doit rapporter le Graal selon la légende se trouve par conséquent en dehors du « kali-yuga » dont les 2.592 années s'achèvent en 1992 et au-delà desquelles leur monde commence à se disloquer.

Cette quarantaine représente un symbole qui rappelle les quarante pontificats de la Prophétie des papes qui devaient succéder à celui de Sixte Quint et qui sont maintenant consommés avec la mort du pontife émérite.

Rétrospectivement le solde des années qu'on accorde à Seth avant cette quarantaine en correspondance avec les pontificats que la Prophétie des papes situe avant Sixte Quint (72) sont en rapport avec la manifestation du « Quṭb az-Zaman » de Nioro.

Et les quatre-vingt ans qui s'étendent entre la mort du « Quṭb » (1942) et celle du pontife émérite (2022) sont en rapport avec les huit qui correspondent à la parousie du Christ telle qu'elle caractérise le retour de Seth du séjour paradisiaque avec le Graal.

Nous avons donné du Graal une image simple avec la matrice des onze décades qu'on retrouve dans le Carré de quatre (4 x 4) autour de sa loge centrale (10 et 1) et une image complexe sous la forme d'un Calendrier perpétuel.

L'image du Carré dont le prototype viendrait du Château d'Opoul à Salveterra nous été transmis par la « SP » du roi des Douze sous une forme légèrement altérée dans la permutation des limites – celle des « 1 » et des « 4 » au centre de la matrice.

Quant au Calendrier perpétuel, c'est une version de l'Abraxas aux trois cents soixante cinq éons (360 et 5) à l'effigie du Gallinacé qui doit chanter trois fois dans le Cercle des laudes au-delà des Vingt grades de sa quarantaine.

Vingt grades et un de plus à l'Ouest pour accéder au Temple du Soleil si tu es de ceux qui comptent le nombre des lames (21 x 30) en accomplissant les trois circumambulations du Phénix qui séjourne dans l'antre de la baleine.

Le dernier grade est un passage qui ne permet pas le retour des vingt qui le précèdent et si tu y accède tu verra que les huit qui forment la périphérie du Carré sans ses diagonales ne sont que la dernière enceinte où se trouvent les limites du cycle.

Mon langage s'est voilé de lui-même alors qu'il ne cherchait qu'à se rendre explicite dans ce qu'il décrit : l'antre de la baleine du prophète Jonas et le séjour paradisiaque de Seth ne sont que des images de la parousie du Christ sous le voile des réalités ineffables.

Nous avons permuté les limites du Carré de quatre dans sa loge centrale comme on tourne une clef dans sa serrure pour ouvrir la Porte du Temple et nous avons aspergé la Pierre du Belloy pour en vivifier l'image.

Maintenant c'est la Pierre du Khan qui parle à travers les voiles si tu sais l'entendre et c'est la Porte du Go qui tourne sur ses gonds si tu sais la voir. C'est la mort du Grand Pan et le retour du fils de l'Homme s'il te reste une âme pour le comprendre.

   Avant les permutations

4        1
+
1        4

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire