mercredi 6 septembre 2023

Les runes scandinaves

...

Nous avons théorisé les runes d'Odin et les quatorze runes solaires qui en sont issues comme préliminaires aux vingt-quatre runes de l'ancien futhark avec les trente-deux voies de la Sagesse qui correspondent ensuite aux nombres (10) et aux lettres (22) hébraïques.

Seul l'ancien fuhark (24) correspond à l'ancienne triade (3 x 8) des « ættir » terrestre, céleste et élémentaire et au Saint Nom de Jésus (888) pour la Prophétie des papes de 1588 comme l'indique les multiples du nombre de Sa parousie (8).

Raison de plus pour attribuer l'oracle au patriarche d'Armagh – Saint Malachie – sur le trône patriarcal d'Irlande que Saint Patrick a fondé en 444 – date qui nous avait déjà mis sur la piste irlandaise dans le Cercle des laudes : « 1588 + 444 = 2032 ».

Ces runes s'inscrivent dans les ennéades avec les heures du Jour à la place du nombre de nos éons (600) où apparaissent encore ceux des jours sabbatiques (80) et de la parousie (8) compte-tenu des quatre que nous avons mis à part (688 + 4 = 692).

Mais sur le Khi (600) du Chrisme carolingien, c'est bien huit cents qui apparaît entre l'Alpha (1) et l'Oméga (800) autour du Rho (100) qui sert de pied à la toise du Tau (300) comme pour le Christ à la fin de l'Apocalypse avec les trois cohortes où elle se réalise.

Ces jeux de nombres qui articulent les complémentaires de la décade entre le six et le quatre pour le plan terrestre, entre le huit et le deux pour le plan céleste laissent persister une figure centrale (88) qui correspond aux runes des deux « ættir » (2 x 8).

Les seize runes scandinaves forment ainsi les seize pétales de la Rosace shintoïste et les seize loges de la Croix de Jérusalem où elles symbolisent autour du centre de ses croisillons (4 x 4) une image du plan élémentaire où elles s'expriment.

Ce plan élémentaire est alors une image végétale du Soleil ou un Carré magique (4 x 4) que l'arythmosophie germanique attribue à Jupiter – celui-là même qui préside au déploiement de la Croix autour de son axe sur le décumanus du Cardo.

   

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire