dimanche 17 septembre 2023

L'exorcisme de Léon XIII

...

Nous retranscrivons en les coordonnant deux traductions complètes de la prière du pape Léon XIII avec l'oraison extraite de son exorcisme daté du 13 octobre 1884 afin d'y établir l'identité de son adversaire avec la constellation du Serpent.

L'abbé Pivert note un parallèle entre le 13 octobre 1884 et le 13 octobre 1917 à Rome et à Fatima sur une période de 33 ans identifiée au Christ où le nombre « 13 » et son antécédent nous apparaît dès 1863 comme celui de la treizième constellation sidérale.

Outre la prière que la Reine des Anges inspire au Vénérable Père Cestac en janvier 1863, la Vierge du Rosaire apparaît à Fatima le même jour à cinq reprises le 13 du mois de mai à octobre 1917 ; une seule exception en août lui étant imposée par les circonstances.

Sept occurrences, ce n'est pas un hasard – plus qu'une coïncidence : c'est un complot !

Contre Lucifer ou Satan, le Grand dragon ou l'antique Serpent qu'on identifie au diable ou au démon, le lutte s'étend aux esprits pervers et malicieux qui se répandent dans les airs ou dans l'atmosphère rejoignant ici la définition même des « djinns ».

+

Luc Bodin

L'abbé Pivert

Prière à Saint Michel Archange

Très glorieux Prince de l'armée céleste, Saint Michel Archange,
défendez-nous dans le combat et la lutte qui est la nôtre contre les Principautés et les Puissances, contre les Souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits de malice répandus dans les airs.

Venez en aide aux hommes que Dieu a créés incorruptibles et faits à Son image et à Sa ressemblance, rachetés à si haut prix de la tyrannie du diable.

Combattez aujourd’hui avec l’armée des Anges bienheureux les combats du Seigneur comme vous avez combattu jadis contre le chef de l'orgueil, Lucifer et
ses anges rebelles.

Et ils n’eurent pas le dessus et on ne trouva plus leur place dans le ciel mais il fut jeté, ce Grand dragon, l’antique Serpent, celui qu’on appelle le diable et Satan, celui qui égare le monde entier et il fut jeté sur la terre et ses anges furent jetés avec lui.

Voilà que cet antique ennemi et homicide s’est dressé avec véhémence. Déguisé en ange de lumière avec toute la horde des mauvais esprits, il parcourt et envahit la terre profondément afin d’y effacer le nom de Dieu et de Son Christ et de voler, tuer et perdre de la mort éternelle les âmes destinées à la couronne de la gloire éternelle.

Le poison de sa malice, comme un fleuve répugnant, le dragon malfaisant le fait couler dans des hommes à l'esprit dépravé et au cœur corrompu : esprit de mensonge, d'impiété et de blasphème et souffle mortel de la luxure et de tous les vices et iniquités.

L’Église, épouse de l’Agneau immaculé, des ennemis très rusés l’ont saturée d’amertume et abreuvée d’absinthe ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu’elle a
de plus précieux.

Là où a été établi le Siège du bienheureux Pierre et la Chaire de la Vérité pour la lumière des nations, là ils ont posé le trône de l’abomination de leur impiété ; de sorte qu’en frappant le Pasteur, ils puissent aussi disperser le troupeau.

Soyez donc là, Chef invincible, auprès du peuple de Dieu contre les assauts des forces spirituelles du mal et donnez-lui
la victoire !

C’est vous que la Sainte Église vénère comme son Gardien et son Patron. Vous qu’elle se fait gloire d’avoir comme Défenseur contre les puissances criminelles de la terre et de l’enfer. C’est à vous que le Seigneur a confié les âmes des rachetés pour les introduire dans la céleste félicité.

Conjurez le Dieu de Paix d'écraser Satan sous nos pieds afin qu’il ne puisse plus retenir les hommes dans ses chaînes ni nuire à l’Église. Présentez au Très-Haut nos prières afin que bien vite nous préviennent les miséricordes du Seigneur et que vous saisissiez le dragon, l’antique Serpent, qui est le diable et Satan et que vous le jetiez enchaîné dans l’abîme en sorte qu’il ne puisse plus jamais séduire les nations.

C’est pourquoi, comptant sur votre main-forte et votre protection de par l’autorité sacrée de notre Sainte Mère l’Église, nous entreprenons avec confiance et sûreté au Nom de Jésus-Christ, notre Dieu et Seigneur de repousser les attaques et
les ruses du démon.

Oraison

Dieu et Père de Notre Seigneur Jésus-Christ, nous invoquons votre Saint Nom et nous lançons un appel suppliant à votre bonté afin que par l’intercession de Marie immaculée, Mère de Dieu et toujours Vierge, de Saint Michel Archange, de Saint Joseph, époux de la même Vierge Sainte, des saints apôtres Pierre et Paul et de tous les saints vous daigniez nous accorder votre secours contre Satan et tous les autres esprits impurs qui rôdent dans le monde pour nuire au genre humain et perdre les âmes.

Amen !

Supplique à Saint Michel Archange

Très glorieux Prince de la milice céleste, Saint Michel Archange,
défendez-nous dans la lutte et le combat que nous devons affronter contre les Principes et les Puissances qui ourdissent dans ce monde de ténèbres, contre tous les esprits pervers qui errent dans l’atmosphère.

Venez en aide aux hommes que Dieu avait créés vierges de toute errance, forgés à l’image de Sa propre nature et rachetés à si grand prix de la tyrannie exercée
par le démon.

Maintenant encore, [ avec ] toute l’armée des Anges bienheureux, combattez le combat du Seigneur tout comme antan vous avez lutté contre Lucifer, le coryphée de la superbe et contre ses anges apostats.

Et voici, ils ne purent vaincre et leur lieu même ne se trouva plus dans le ciel. Et il fut précipité, le Grand dragon, l’antique Serpent, celui qui est appelé le diable ou Satan, le séducteur du monde entier, il fut précipité sur la terre et ses anges furent précipités
avec lui.

Or, voici que cet antique ennemi, homicide dès le principe, s’est dressé avec véhémence, déguisé en ange de lumière, ayant pour escorte la horde des esprits pervers, c’est en tout sens qu’il parcourt la terre et partout s’y insère en vue d’y abolir le nom de Dieu et de Son Christ, en vue de dérober, de faire périr et de perdre dans la damnation sans fin les âmes que devait couronner la gloire éternelle.

Le dragon maléfique transfuse dans les hommes mentalement dépravés et corrompus par le cœur un flot d’abjection : le virus de sa malice, l’esprit de mensonge, d’impiété et de blasphème, le souffle mortel du vice, de la luxure et de l’iniquité.

L’Église, épouse de l’Agneau immaculé, la voici saturée d’amertume et abreuvée de poison, par des ennemis très rusés ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu’elle désire de plus sacré.

Là où fut institué le Siège du bienheureux Pierre, et la Chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l’impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé.

Ô saint Michel, chef invincible, rendez-vous donc présent au peuple de Dieu qui est aux prises avec l’esprit d’iniquité, donnez-lui la victoire et faites le triompher.

La Sainte Église vous vénère comme étant son Gardien et son Protecteur ; elle vous rend gloire comme étant son Défenseur contre toutes les puissances nuisibles sur terre et dans les enfers ; à vous le Seigneur a confié de conduire les âmes des rachetés dans le lieu de la suprême félicité.

Priez le Dieu de la Paix [ pour ] qu’Il écrase Satan sous nos pieds afin qu’il ne puisse plus ni retenir les hommes captifs ni nuire à l’Église. Offrez nos prières en présence du Très-Haut afin que surviennent en nous au plus vite les miséricordes du Seigneur et que vous saisissiez le dragon, l’antique Serpent qui est le diable ou Satan et que lié dans l’abîme il ne séduise plus les nations.

Ainsi nous fiant à votre protection et à votre patronage de par l’autorité sacrée de notre Mère la Sainte Église, c’est en toute confiance que nous entreprenons de refouler au Nom de Jésus-Christ, notre Dieu et Seigneur les infestations de
l’astuce diabolique.

Oraison

Dieu et Père de Notre Seigneur Jésus Christ, nous invoquons votre Saint Nom et suppliants nous réclamons très instamment votre clémence par l’intercession de la Vierge immaculée, Mère de Dieu, de Saint Michel Archange, de Saint Joseph, époux de Marie, des saints Apôtres Pierre et Paul et de tous les saints, daignez nous octroyer secours contre Satan et tous les autres esprits impurs qui parcourent le monde en vue de nuire au genre humain et de perdre les âmes.

Amen !

+

Rappelons que la prière de cet exorcisme accompagne une vision plutôt étrange de la part du pontife qui ressemble à une programmation où la Sainte Église Romaine reçoit sa protection contre le démon négociée sur une période de septante-cinq à cent ans.

Or, cette période retrace à partir de 1884 l'histoire même de cet exorcisme qui cessera d'être invoqué pendant les messes basses à partir de 1959 et dont l'invocation à titre privé sera définitivement interdite à partir de 1984.

C'est d'autant plus troublant qu'à partir de juin 1966 une dégénérescence de la Rose-Croix dont l'eschatologie initiale cesse dès 1964 à la fin d'un temps apocalyptique de 360 ans va répandre dans la culture populaire un satanisme toujours plus envahissant.

Le retour en grâce des pratiques d'un exorcisme modernisé ne reprendra pas les formules de Léon XIII reléguées dans des courants traditionalistes en rupture de ban contre ce modernisme.

Reste les exhortations de la Vierge et de l'Archange à Fatima avec leur Secret dont on n'a pas fini de commenter les divulgations douteuses et les exégèses autorisées.

   

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire