...
Retour vers la demeure des haltes
Pour
la demeure du vingt-sixième jour qui succède à la nuit
au
premier mois de la décade
En dehors du cycle des semaines
●
Nous partons des généalogies bibliques pour attribuer à Seth une période de 112 ans qui prolonge le cycle Adamantin à partir du « Quṭb az-Zaman » de Nioro au Sahel en 1920.
« 1920 + 112 = 2032 »
Nous identifions par ailleurs une période de 112 jours à la troisième saison, la période hivernale attribuée à la Justice qui s'étend du Samain tritogène – le troisième jour du neuvième mois de la décade – au jour des Prémices – le cinquantième du Janus.
« 16 x 7 = 112 »
Nous qualifions aussi de corpus séthiens les Paroles cachées du didyme de Jésus, le Noble Coran et la Prophétie des papes dont les loges, les sourates et les devises pontificales sont liés à ce nombre (112).
Pour la Prophétie des papes, l'identification de la dernière devise pontificale (113) à celle du pape émérite (111) rend le nombre de celui qui vient à la fin des temps – « in psecutione extrema » – conforme à la norme (112).
« Petrus Romanus » (113) et « Judex tremendus » (114) correspondent par conséquent à une paire qui vient fermer la série (112 + 2) telle qu'on la retrouve à la fin des arcanes majeures du Tarot au delà de la lame du Jugement (20).
Nous pouvons établir à partir de la valeur des lames (30) que celle du Monde (21) correspond alors avec celle du Mat à une période qui s'étend au-delà du terme établi par Nostradamus (X 72) pour le « Roy deffraieur » en Septembre 1999.
Peu importe ici que cette datation qui compte Mars 1992 + la demi-heure apocalyptique (360 / 48) pour parvenir à ce résultat (+ 7,5) soit en-deçà du terme (2032) qui ferme sa quarantaine en achevant la période paradisiaque (40) de Seth.
« 112 = 72 + 40 »
Pour le Noble Coran qui reprend aux loges des Paroles cachées du didyme de Jésus le nombre de ses sourates, il existe une variante qui met à part la première et les deux dernières – la « Fâtiḥa » (1) et les « Mu'awwidhatân » (113-114).
Cette variante rassemble également les sourates « 8 » et « 9 » dont la seconde – « at-Tawba » (9) – reste dépourvue de son entête liminaire – entête qu'on retrouve par ailleurs au trentième verset sourate « an-Naml » (27).
Cette disposition singulière qui préside à leur dissociation ne s'explique que par le dénombrement des sourate – dénombrement pour lequel nous disons que le Repentir (9) est venu vers nous comme « l'Iklâṣ » (112) est allé vers l'Imam du Tawḥid.
« al-Falaq » (113) wa « an-Nâs » (114) sont donc parfaitement identifiables à « Petrus Romanus » (113) et « Judex tremendus » (114) d'un point de vue numérique où encore aux lames du Monde (21) et du Fou pour les arcanes du Tarot.
L'Axe du symbole de Seth (72 + 40) que nous situons en 1992 et qui correspond à la devise pontificale (73) de Sixte Quint – « Axis in medietate signi » – correspond aussi à celle (72) de Grégoire XIII [ in ] « Medium corpus pilarum » » pour notre décompte.
Mais c'est bien le Milieu du pontificat de Sixte Quint en Décembre 1587 qui vient diviser la Prophétie en deux périodes de 444 ans et 1/4 entre Septembre 1143 et Mars 2032.
De même la sourate des « Djinns » (72) fait clairement référence au dernier verset de la dernière sourate (114) en précédant celles qui rappellent les « Mu'awwidhatân » : Celui qui s'enveloppe (73) et celui qui s'est Revêtu d'un manteau (74).
« al-Muzzammil » (73) wa « al-Muddaththir » (74) font sans doute référence aux deux témoins de l'Apocalypse johannique concernés par cet enveloppement qui les revêt : le Messie d'Israël et le Sceau des prophètes.
Le logion (72) des Paroles cachées du didyme de Jésus dit à son propos : « Qui a fait de moi un homme de partage ? » Puis encore : « Qui suis-je pour partager ? ». Nous empruntons la traduction de Jean-Yves Leloup (1986).
Le partage du symbole passe donc très exactement entre le dixième jour du Janus et la nuit du jour suivant non s'en remémorer aussi les dix jours qui ont été ajouté par Jules César aux cinquante du Janus de Romulus.
Quant aux « Mu'awwidhatân » des Paroles cachées, voici ce qu'elles nous disent :
« Ce n'est pas en le guettant qu'on verra venir le Royaume.
« On ne dira pas : Voici, il est là ou il est ici.
« Le Royaume du Père est répandu sur toute la terre et les hommes ne le voient pas. »
« Voici que je guiderai Marie afin de la faire Homme.
« Elle deviendra – elle aussi – un souffle vivant semblable aux Hommes.
« Toute femme qui se fera Homme entrera dans le Royaume de Dieu. »
●
« Qul : 'a'ûḍu bi-Rabbi al-Falaq
« min sharri mâ ḥalaq
« wa min sharri gâsiqin 'iḍâ waqab
«wa min sharri an-naffâṭâti fi'l-'uqad
« wa min sharri ḥâsidin 'iḍâ ḥasad. »
« Qul : 'a'ûḍu bi-Rabbi an-Nâs
« Maliki an-Nâs
« Ilâhi an-Nâs
« min sharri al-waswâsi al-ḥannâs
« allaḍî yuwaswisu fi ṣudûri an-Nas
« mina al-jinnati wa an-Nâs. »
●
« Petrus Romanus qui pascet oves in multis tribulationibus ;...
« quibus transactis, civitas septicollis diruetur et Judex tremendus judicabit populum. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire