mercredi 9 avril 2025

La seconde porte solsticiale ultérieure

...

Retour vers la demeure des haltes

Pour la demeure sabbatique du cinquième jour complémentaire
qui apparaît après le Jour de la détermination
avec les portes solsticiales ultérieures
entre la décade des mois synodiques et les soixante jours du Janus :

À Lancelot
et pour le Roi des douze
avec la Dame de Cœur qui est parmi les anges

Revenons vers la matrice arithmétique de Salveterra telle qu'elle apparaît sous le signe des décades – « Σ 4 = 10 » – quand la Somme de ses nombres fait « 40 ».

En permutant les quatre nombres de l’enceinte centrale, nous avons rendu à sa matrice originelle les deux décades de ses diagonales.

Sans ce déplacement, cette matrice qui n'est pas le Carré magique de « 4² = 16 » attribué à Jupiter (34) n'en exprime que huit : quatre horizontales et quatre verticales.

Avec ce déplacement, la matrice devient semblable aux cent cases du damier comme représentation symbolique de l'univers par le carré de la décade – « 10² = 100 ».

En ne proposant que huit décades, la matrice de Salveterra évoque plutôt les soixante-quatre cases de l'échiquier ou les hexagrammes du « Yi » (2) – « 8² = 64 ».

Mais pour la Somme de ces huit décades, c'est les quatre-vingt jours sabbatiques de l'année qui sont répartis sur les deux enceintes de la matrice.

Les nombres de l’enceinte centrale expriment une neuvième décade sur la base des « 4 » et des « 1 » – « (2 x 4) + (2 x 1) = (8 + 2) = 10 ».

Et le déplacement de ces nombres dans leur enceinte n'altère pas la présence d'une onzième décade au cœur du damier sur le même principe.

Cette décade centrale qu'elle soit la neuvième ou la onzième doit donc être tenue pour une réalité constante.

Pour la Prédication dionysiaque qui se commémore tous les deux ans, cette décade s'inscrit dans la quarantaine – celle du règne de David sur Israël.

Délaissant les angles de l'enceinte périphérique, elle n'engage que deux décades horizontales et deux verticales où elle se présente alors comme une cinquième décade.

Les angles de l'enceinte périphérique sont ici semblables à ceux de l'enceinte centrale avant leur déplacement.

Le premier livre des Rois (II 11) et le deuxième livre de Samuel (V 5) ajoute un demi à sept mais confirme la quarantaine au verset précédant.

Cette moitié est en effet semblable à la demi-heure apocalyptique pour un jour semblable à une année (360 / 48).

Par ailleurs, cette quarantaine se retrouve dans l'enceinte périphérique de la matrice quand on la sépare de son enceinte centrale et que la Sommes des nombres fait « 30 ».

Les quatre décades périphériques sont alors celles de Seth lors du séjour paradisiaque de la Parousie d'où il vient rapporter le Graal.

On peut dès lors considérer le Graal comme la décade de l'enceinte centrale telle qu'on la retrouve quand on en déplace les nombres.

Il faut en effet les mettre en mouvement pour qu'apparaisse la onzième décade dans une matrice alors semblable à celle du Maître des abeilles (11 x 500).

Relevons enfin que le Carré magique de « 4² = 16 » attribué à Jupiter (34) possède les même propriétés dans la répartition de ses enceintes.

   

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire