mardi 19 janvier 2021

La quarantaine

Pour le vingt-neuvième cycle du deuxième mois de la décade
comprenant la nuit et le jour :

Que ce soit pour le cercle des pierres bleues du Temple de Sthonehenge où pour le décompte des cohortes du kali yuga entre Tarquin l'Ancien et le Qutb al-Maktum, une quarantaine s’insère à la fin des temps en-deçà du cercle de Sarsen.

Si les trente monolithes du cercle de Sarsen forment une représentation des mansions du mois synodique, le cercle des pierres bleues est sans doute une représentation arithmétique des mois sidéraux.

Dans l'hagiographie du Sceau des prophètes, la quarantaine représente son accès à la prophétie et à la révélation coranique ; pour la parousie du Christ, l'accès du Messie au maqâm muḥammadien de la sainteté universelle.

La symbolique du jeu de carte est la représentation la plus efficiente de cette correspondance entre le nombre (40) et sa réalité sidérale :
   

1

13

13

13

13

Carreau

Trèfle

Cœur

Pique

4 x 4

3 x 3

2 x 2

2 x 5

16

9

4

10

cinquante-deux semaines de sept jours = 364 jours

39

   
L'unité sommitale n'est pas représentée mais apparaît dans la symbolique des deux Jokers qui est celle des jours bissextiles pour une année de 365 jours.

Les quatre séries de treize cartes représentent les treize semaines des quatre saisons de l'année qui constituent un ensemble de cinquante-deux semaines sur 364 jours.

Les quatre figures de ces quatre séries de treize cartes apparaissent comme les représentations graphiques de quatre équations en rapport avec la décade.

Celle du Pique représente sa quintessence qu'il ne faut pas comprendre comme une cinquième essence mais comme l'essence des deux cinq qui la représente.

[ Retourner la carte si vous avec du mal à les visualiser. ]

La somme de ces équations (39) correspond à celle des jours de l'année sur l'ensemble des semaines qui parcourent les treize mois sidéraux de vingt-huis jours.

[ Pour les mois sidéraux, les semaines sont comme des saisons. ]

Ce que nous disons sur l'unité sommitale qui n'est pas représentée dans ce décompte est en rapport avec le caractère abscons de l'âge sombre et avec celui de l'enfance.

C'est aussi ce que nous voyons quand la Tour Eiffel reproduit comme une excroissance monstrueuse la flèche de Notre-Dame de Paris entre ses deux Tours.

   

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire