samedi 16 janvier 2021

Sous le portique de Salomon

Pour le vingt-sixième cycle du deuxième mois de la décade
comprenant la nuit et le jour :

Nous avons vu que le nombre des prophètes coraniques est de vingt-quatre et celui des sagesses akbariennes de vingt-sept ; nombre qui est aussi celui des sagesses néotestamentaires.

Pour leur recensement, nous avons suivi l'ordre des « Fusus al-Hikam » du Sheylh al-Akbar puis inséré celui des vingt-quatre livres de la bible hébraïque ; nombre qui est aussi celui des avatars de Vishnu pour le Vedânta du Véda.

Nous avons indiqué le nombre des occurrences pour chacune d'entre elles afin qu'on puisse se faire une idée de leurs récurrences ; nombres qui ne reprennent que les chapitres des livres où elles peuvent apparaissent à plusieurs reprises.

Pour arriver à cette concordance, nous n'avons pas cru devoir nous référer au prophète Daniel qui apparaît dans l'évangile de Matthieu pour l'annonce de l'abomination de la désolation établie dans le lieu saint – Cf. Mt 24, 15.

Nous n'avons pas non plus fait de recensement sur le nom de Jésus qui est à peu près partout dans les livres du Nouveau Testament qui sont également au nombre de vingt-sept et dont la sagesse initiale est déjà celle du Manou adamantin.

Le diabolo qui scelle la perspective muammadienne dans les « Fusus al-Hikam » est celui qui unit la sagesse de Khâlid à celle du Sceau des prophètes en renvoyant Uzayr et le Messie à la filiation divine que les Juifs et les Chrétiens leur attribuent. – cf. Cr S 9 V 30.

La généalogie du Christ dans l'évangile de Luc qui est celle de Joseph – à ce qu'on croyait [ dit l'évangéliste ] – fait d'Adam qui n'a pas d'ascendance au début de sa filiation un « fils de Dieu » semblable à leurs assertions – cf. Luc 3, 38.

Mais cette filiation adamique est en quelque sorte celle de Jésus lui-même dans le Noble Coran où Allâh les tirent tous les deux du néant en insufflant une âme à la glaise à partir de Sa parole : « Soit ! » [ « KûN ! » ] et ils furent – cf. Cr S 3 V 59.

Le diabolo qui scelle la perspective gnostique dans les « Paroles cachées » du Didyme de Jésus – Jude Thomas – est celui qui unit le Christ à Dhû-l-Kifl – Yuz Asaf – que le Noble Coran cite à deux reprises – Cf. Cr S 21V 85-86 et S 38 V 48.

Le diabolo qui scelle la perspective chrétienne dans « l'Apocalypse » du Boanergès n'est plus celle des « Fusus al-Hikam » du Sheykh al-Akbar mais celle des deux témoins qui unit le nouvel Adam au Sceau des prophètes à la fin des temps.
   

Oc

Prophètes

1

5

Adam

Le fils de Dieu

Seth *

L'instructeur coranique

2

0

Ézéchiel

L'instructeur néotestamentaire

3

6

Noé

Le prédicateur de la justice

4

3

Hénoch

Le septième depuis Adam

5

27

Abraham

L'ami de Dieu

6

16

Isaac

Les héritiers de la promesse faite à Abraham

[ Ismaël ]

7

16

Jacob

8

3

Joseph

La sagesse et la grâce

9

8

Juda

[ Le prophète des 'Âd ]

[ Ṣâliḥ ]

[ Le prophète des Thamûd ]

[ Shu'ayb ]

[ Le prophète des Madyân ]

10

2

Lot

Le juste

[ 'Uzayr ]

[ le fils du Dieu des Juifs ]

[ Jésus ]

[ le fils du Dieu des Chrétiens ]

11

9

Salomon

Le sage

12

33

David

Le psalmiste du Zabûr

13

3

Jonas

Le prédicateur de Ninive

14

1

Job

Le bienheureux

15

10

Jean

Le baptiste

[ 16 ]

1

Osée

Trois des douze prophètes

[ 17 ]

1

Joël

18

4

Zacharie

19

12

Élie

L'esprit de Jean

[ 20 ]

1

Élisée

Le disciple d’Élie

[ Luqmân ]

[ Le détenteur d'une sagesse filiale ]

[ 21 ]

17

Isaïe

Deux des prophètes postérieurs

[ 22 ]

6

Jérémie

23

5

Aaron

Le souverain sacrificateur

24

41

Moïse

L'interlocuteur des théophanies

[ 25 ]

3

Samuel

Un des prophètes antérieures

[ Khâlid ]

[ Qui eut été prophète ]

26

2

Le prophète

La venue d'un second témoin

[ 27 ]

0

[ 'Isâ ibn Maryam ]

La parousie du premier témoin

* Seth apparaît comme le fils d'Adam dans la généalogie du Christ de l’Évangile de Luc

   
« Ils se tenaient tous d'un commun accord sous le portique de Salomon. »

Actes des apôtres 5, 12 b

   

   
    

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