jeudi 9 novembre 2023

Les états d'Israël

...

Rappelons que la Palestine est le pays des Philistins qui désigne aujourd'hui la bande résiduelle de Gaza sur le rivage de la Méditerranée autour de sa capitale.

La Judée iduméenne fut d'abord un couloir caravanier qui parcourait l'Idumée entre Jaffa et le golfe d'Aqaba sur la mer Rouge.

Ce couloir passe près de Jérusalem en Samarie dont le massif s'étend autour de Naplouse entre Césarée et Amman en Jordanie qu'on désigne par la vallée du Jourdain.

La Galilée s'étend entre le Carmel et l'Hermon jusqu'au Golan pour rejoindre la vallée du Jourdain et le lac de Tibériade.

L'entité sioniste qui usurpe le nom d'Israël est le produit d'une historiographie frelatée qui date de la seconde moitié du XIXe siècle.

L'antique royaume d'Israël se trouve plus au Sud sur la mer Rouge – en Asir – entre le Hedjaz et le Yémen de l'Arabie heureuse.

Raison pour laquelle on qualifiait Jaffa de comptoir éthiopien.

Les Juifs ont judaïsé les Iduméens mais n'ont pas réussi à étendre leur théocratie sur les contrées syro-phéniciennes.

Le judaïsme rabbinique et le judéo-christianisme sont deux réponses à l'échec politique des Sadducéens.

Rétablir la Galilée, la Samarie et la Palestine ne suffit pas.

Pour qu'elles puissent cohabiter avec un état juif, il faut distinguer la Judée au Nord – Tel Aviv – et l'Idumée au Sud – Eilat – qui délimitent une voie entre la Palestine – Gaza – et la Samarie – Naplouse.

Voie qui permet aussi un passage entre la Judée et l'Idumée.

Il faut maintenir Jérusalem entre ces états où tous auraient un accès vers la mer. La Galilée Nazareth – trouvant son accès vers Haïfa et la Samarie vers Netanya autour du Carmel.

   

Jérusalem

Galilée

Idumée

Judée

Palestine

Samarie

Nazareth

Eilat

Tel Aviv

Gaza

Naplouse

Les cinq états d'Israël

   

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire