mardi 16 janvier 2024

L'ange de la Proximité

...

« Du point de vue de la géométrie, le Ciel qui domine la Terre – censée être quadrangulaire et plate – devrait être non seulement répandu de façon égale autour et au-dessus de cette même Terre mais aussi d'expression parfaite.

« L'expression la plus simple en [ est ] évidemment l'inscription du carré dans un cercle : « Ciel + Terre = Monde ».

Cf. Pierre Carnac – Les conquérants du Pacifique – Le Lotus traverse l'Océan – Hommes, Montagnes, Pyramides (1975)

Le nombre de l'octogone et de l’octave situé entre les figures géométriques du cercle et du carré qui expriment l'unité de la décade (10) et la somme de ses éléments (Σ 4) doit être considéré comme un intervalle entre deux limites.

Zéro ne pouvant être retenu comme limite, cet intervalle est limité par les deux membres de la dyade (Yi) désignant l'Unique quand il est le premier des deux.

Ce qui établit une correspondance entre la décade et les membres de la dyade comme limites de cet intervalle que l'on considère comme une unité entre ces limites dont la somme est alors celle du carré : « I + 1 + II ».

Il s'en suit que nombre de l'octogone et de l'octave s'inscrit dans une suite qui va de un à onze :

« I + 8 + II » = « 1 < 11 ».

Si zéro n'est pas une quantité de rien placée entre deux entiers positif et négatif qui en doublerait l'intervalle, c'est qu'il est le signe diacritique de la décade comme unité du premier quand il est encore l'Unique.

Puis avec lui vient le second et avec le second l'Unique quand il devient le premier des deux.

Ainsi la décade du « Yahût » précède la dyade du « Jabarût » comme le second précède le premier quand il cesse dans sa quiddité d'être l'ipséité de la monade du « Hahût ».

Et l'ange de la Proximité dans l'angle du quatrième pilier ne descend pas plus bas.

   

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire