jeudi 25 mars 2021

La gloire de la prophétie

Pour le dix-huitième cycle du quatrième mois de la décade
comprenant la nuit et le jour :

« De gloria olivæ ! » J'ai dit que cet oracle était l'un des plus clairs. Et même l'on verra quelle grande clarté il projette, jusqu'à permettre de situer le temps qu'il définit. Et ce temps est celui de l'Antéchrist. »

« Quand viendra l'Antéchrist, viendront aussi, envoyés de Dieu, les deux oliviers chargés de dénoncer l'Homme de péché :

[ La délation n'a jamais fait partie de l'attribution des envoyés et à qu'elle autorité pourraient-ils les dénoncer s'ils sont sont sous l'autorité d'un adversaire ? ]

« – Qui sont ces deux oliviers à la droite du lampadaire et à sa gauche ? »

« – Ce sont les deux fils de l'huile qui se tiennent près du Seigneur de toute la terre. »

« – cf. Zacharie IV 11 et 14. Et encore [ Apocalypse XI, 3 et 4 ] :

« Je ferai prophétiser mes deux témoins revêtus de sacs, pendant 1260 jours : ce sont les deux oliviers et les deux candélabres dressés devant le Seigneur de la terre. »

« Le Seigneur de la terre » : Yahvé ? Ou le Maître de la terre par qui le Prince de ce monde, au dernier jour, étendra son empire à toute la terre ?

[ Zeus ou Jupiter ; c'est-à-dire « Dieu le Père » qui n'est ni le démiurge ni la totalité de la manifestation cosmique mais Celui qui règne sur la création et qui a fait du Christ son vicaire à la suite d'Adam et sur Israël à la suite de David. ]

« On croit communément, et cela depuis les premiers siècles de l’Église, que ces deux témoins sont Hénoch et Élie. Enlevés vivants au ciel ils doivent, à la fin des temps, revenir sur la terre pour y mourir.

[ Dans l'évangile de Jean, les deux témoins apparaissent néanmoins à la suite d’Élie comme le Messie d'Israël et comme le Prophète qui désignent le Christ et le Sceau des prophètes. ]

« Remportant la palme du martyr aux jours de l'Antéchrist, est-il plus grande gloire pour ces deux oliviers que celte mort qui va les configurer au Christ ? » [ C'est leur agonie qui motive le jugement du Juge terrible au jour de la colère de Dieu. ]

« Hénoch a été agréable à Dieu et il a été transporté : il est destiné à prêcher la conversion aux nations » – cf. Ecclésiaste XLIV 16

« Et toi – Élie – qui fut transporté dans un tourbillon de flamme, dans un char aux chevaux de feu, toi qui as été désigné dans de sévères écrits pour des temps à venir, [ ... ]

« [ ... ] afin d'apaiser la colère avant qu'elle s'enflamme, ramener vers l'enfant le cœur du père, et rétablir les tribus d'Israël. » – Ecclésiaste XLIV 9 et 10

« Doit-on entendre que l'un de ces deux oliviers – Hénoch – est destiné aux Nations [ qui désignent les Païens ou les Gentils ] – l'Olivier sauvage ; et l'autre, Élie, chargé de convertir Israël – l'Olivier franc – au temps du rétablissement ? »

[ Ils se peut que les uns et les autres doivent être convertis – les Goys et les Juifs – mais Israël reste le royaume des élus. ]

« Quand ils auront pleinement fini de témoigner, la Bête qui monte de l'Abîme leur fera la guerre, les vaincra, les tuera. » – Apocalypse XI 7

« La prédication des deux Témoins précédera donc immédiatement l'apparition de l'Homme de péché. Sans doute seront-il les artisans de la grande Conversion, cette Gloire ultime dont doit resplendir l’Église avant [ ... ] de mourir de la mort de Jésus : crucifiée. »

[ Rien n'indique cette immédiateté et c'est « l'apostasie générale » qui précède « le signe initial » – qui est le dernier – parmi les six indiqués par Auclair dans son introduction aux devises des papes du futur – en 1969.

« Quant à la crucifixion de l’Église, elle correspond sans doute au renoncement du pontife émérite – Pierre le romain qui est aussi le détenteur de cette devise qui glorifie la prophétie – mais c'est une « descente de Croix » qui la caractérise. ]

« De gloria olivæ ! » [ Le pontife se retire pour laisser passer le vicaire. ]

« Courte gloire, faste crépusculaires, comme le soir d'une lourde journée d'orage qui s'illumine un instant lorsque le soleil, au moment de disparaître dans la mer, passant sous le couvercle des nuées, embrase soudain le ciel de toutes les pourpres du couchant. »

« Cette gloire sera la gloire des Rameaux. Hosanna, gloire, gloire au fils de David ! Les cris retentissent encore que c'est déjà Gethsémani et [ le ] Golgotha ! »

« De gloria olivæ ! » Le triomphe de l’Église : la réconciliation dans le Christ des nations séparées dans le Christ ; puis enfin la réconciliation avec Israël des nations réconciliées. »

« La grande Conversion précédant la grande Apostasie ! Tout d'un coup. Il n'y a pas de transition. [ Et pour cause parmi les signes, « les faux-prophètes » précèdent « l'Apostasie générale » avant « le signe initial ». ]

« Le sixième Sceau rompu, l'Ange ayant levé le bras, le tourbillon de la mort se figea soudain. Le temps que s'accomplisse le mystère de gloire. Et maintenant le mystère est consommé. La Gloire de l'Olivier s'achève avec la mort des deux oliviers.

« Alors, aussi brusquement qu'il avait été interrompu, le vortex reprend au point où son élan avait été brisé, enchaînant le mouvement commencé, précipitant la cataracte des ténèbres un instant suspendue. »

« Et c'est Jérusalem, ville meurtrière des prophètes, qui va semble-t-il, immoler les deux derniers prophètes :

« Leurs cadavres gisent sur la place de la grande cité, appelée allégoriquement Sodome et l’Égypte, là même où se Seigneur a été crucifié. » [ « durant trois jours et demi » qui est le nombre des temps au chapitre suivant ] – cf. Apocalypse XI 8 [ et 9 ]

« Le Seigneur ayant été crucifié à Jérusalem, si Jérusalem dès cet instant se voit assimilée à Sodome et [ à ] l’Égypte, allégories du Mystère d'iniquité, n'est-ce point que Jérusalem, après la conversion des Juifs, sera devenue le siège de l'Antéchrist. »

[ L'antéchrist doit s'asseoir partout y compris à Rome où il siège pendant les persécutions sauf autour du harâm de Yathrib où se trouve la sépulture du Sceau des prophètes et sur la Montagne polaire d'où la Dabba appelle le jour et la lumière. ]

Cf. Raoul Auclair – La prophétie des papesLes devises des papes futursDe gloria olivæ : De la gloire de l'olivier (1969)

« Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres
pour que le Jour du Seigneur vous surprenne comme un voleur. »

Première épître de Paul aux Thessaloniciens V 4

   

    

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