samedi 20 mars 2021

Le signe initial

Pour le quatorzième cycle du quatrième mois de la décade
comprenant la nuit et le jour :

« Nous voici venir à la dernière et la plus claire devise de toute la prophétie. À tout le moins si, fidèle à notre méthode, nous continuons de confronter la révélation privée à la la Révélation scripturaire et la prophétie à l'Eschatologie. »

« Pour la première fois, et la seule dans tout l'oracle, apparaît le mot « olivier ». Or, l'Olivier, en maints endroits de l’Écriture, désigne Israël et, plus étroitement encore : Juda, les Juifs. »

« Olivier verdoyant, orné de beaux fruits : c'est le nom que t'avait donné Yahvé. » – cf. Jérémie XI 16

« Tes fils sont comme des plants d'olivier autour de la table. » – cf. Psaume CXXVIII 3

« Célébrant la conversion future d'Israël, Osée s'écrie : « Sa parure sera comme celle de l'olivier. » – cf. Osée XIV 7

« Mais c'est dans le Nouveau Testament que va nous être dévoilé, de la façon la plus explicite, le mystère de l'olivier : mystère lié, précisément, à la conversion d'Israël. »

« Non, je ne veux pas, frères, vous laisser ignorer ce mystère... »

« Saint Paul s'adressant aux Romains, donc aux Gentils – qu'il compare à l'olivier sauvage – leur rappelle que les promesses faites pat Dieu à Israël – l'olivier franc – sont et demeurent inaliénables. »

« Que les Gentils ne se glorifient donc pas au détriment des fils d'Israël. Car « si quelques rameaux ont été coupés, et si toi, bien qu'olivier sauvage, tu as été enté à leur place et as eu part avec eux à la riche sève de la racine de l'olivier, [ ... ]

« [ ... ] ne fais pas le fier au dépens des rameaux. [ Et ] si tu fais le fier, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, c'est la racine qui te porte. » – cf. Romains XI 17 et 18

« S'il est une tradition constante dans l’Église, fondée sur l’Écriture, entretenue et développée dans les textes patristiques, c'est bien celle de la conversion des Juifs. Il semble même, allant au Christ, qu'ils y aillent tous ensemble et d'un seul coup :

« Si leur faute a fait la richesse du monde et leur défaillance la richesse des Gentils, que ne fera pas leur conversion en masse ? » – cf. Romains XI 12 [ la Sainte Bible de Jérusalem parle des « païens » et de la « totalité » d'Israël. ]

« Pour qu'il se convertissent en masse [ Auclair comprend la totalité d'Israël comme la conversion des Juifs « tous ensemble et d'un seul coup » ] il faut assurément – condition qui parait indispensable – qu'ils été regroupés.

« – Et comment ? »

« – Le mieux serait qu'ils se reforment en nation. Cela est fait ; et qui plus est : sur la terre de leurs pères. »

« – Quand donc y sont-ils retourné ? »

« – En 1917. Une « parole » semblable à celle, qui les libéra de Babylone, les y ramènera. »

« – 1917, cette années que vous croyez devoir être celle de la venue du Jour de Yahvé ? »

[ Pour comprendre ces propos délirants, il faut revenir au sixième signe de la fin des temps que l'auteur qualifie de « signe initial » :

« Enfin le signe par excellence, signe initial et signe matériel : le Retour des Juifs – À toutes les pages des Prophètes.

« Et : « Jérusalem sera foulée aux pieds par les Gentils, jusqu'à ce que les temps des Gentils soient accomplis. » – cf. Luc XXI 24 [ b et a ci-dessous ]

« [ Le ] 2 novembre 1917 : Déclaration Balfour promettant la Palestine aux Juifs. »

« [ Le ] 15 mai 1948 : Fondation de l’État d'Israël. »

«  [ Le ] 7 juin 1967 : Les derniers Gentils chassés de Jérusalem. Jérusalem « délivrée », tout entière aux mains des Juifs. Ce sont là les étapes du Retour. »

« Reste à venir le Rétablissement. » [ du Temple ]

Les Palestiniens apprécieront les guillemets : nous reconnaissons la légitimité d'un foyer national en Judée et d'une implantation à Jérusalem avec un Temple en dehors de l'Esplanade des mosquées mais pas celle d'une État sioniste.

Les Juifs eux-mêmes se font massacrer par cette entité : « Car il y aura une grande détresse sur la terre et une colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant du glaive et ils seront amenés captifs dans toutes les nations » [ ... ] « jusqu'à ce que ... » ]

« – De même que leur Retour a marqué le déchaînement du Jour de Yahvé, de même leur Rétablissement pourrait bien signaler la proximité du Jour du Seigneur. »

« Et qui donc, pour ce qui est du passé, contesterait [ en 1969 ] que ce grand trouble où le monde est plongé n'a pas commencé en 1917, en ce novembre 1917 qu'Israël est rentré dans sa terre et que le Communisme s'élança à la conquête de toute la terre ? »

« – Oui ; et tout ce que depuis nous avons connu, dont nous avons souffert : le Stalinisme, le Nazisme ; à présent le Maoïsme ; [ ... ]

« [ ... ] et l'Europe déchirée, l'Afrique brisant ses chaînes, la monstrueuse Asie qui se réveille et l'Amérique, comme Tyr, drainant les richesse du monde. »

« – Et les Juifs, ce peuple infime qui fait un bruit immense ! »

« Si leur rejet a été la réconciliation du monde, que ne sera leur réintégration, sinon la résurrection d'entre les morts ? » – cf. Romains XI 15

« Ici l'Apôtre donne un avertissement aux Gentils, à nous donc, les chrétiens : « Si Dieu n'a pas épargné les rameaux naturels – ceux de l'olivier franc – toi non plus – toi, l'olivier sauvage – il ne t'épargnera pas.

« Vois donc la bonté et la sévérité de Dieu : envers ceux qui sont tombés, la sévérité ; envers toi, la bonté de Dieu, si tu persévères en cette bonté ; autrement, toi aussi, tu seras coupé. »

« Quant à eux, s'ils ne persévèrent pas dans leur manque de foi, ils seront entés, car Dieu a le pouvoir de les enter à nouveau.

« Si toi, en effet, tu as été coupé de l'olivier sauvage, où te voulait ta nature, et si tu as été enté contre nature sur un bel olivier, combien plus pourront-ils, eux, être entés sur leur propre olivier, où les veut la nature. » – cf. Romains XI 21 à 24

Cf. Raoul Auclair – La prophétie des papesLes devises des papes futursDe gloria olivæ : De la gloire de l'olivier (1969)

   

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire