vendredi 2 juin 2023

Erratum pour un addenda

 ...

- « Mésoamérindien » pour la Mésoamérique puisqu'un lien culturel semble avéré par des artefacts paléographiques entre l'île de Pâques et la civilisation dravidienne du sous-continent indien.

- Le triangle polynésien : des îles Hawaï aux terres australes en passant par l'île de Pâques pour le continent vide de « Mû » en langue nippone.

- Le triangle mésoamérindien : de l'île de Pâques à la péninsule du Yucatán en passant par la Terre de feu au large du cap Horn avant que sa culture ne s'étende jusqu'au Sud de l'Amérique du Nord.

Les cinq continents sont donc plutôt compris comme un septénaire civilisationnel comprenant la masse eurasiatique et nord-américaine des régions septentrionales en-deçà des six domaines méridionaux.

Dont quatre ici plus particulièrement impactés par la Sagesse orientale à la fin du « dvapara-yuga » pour les dix sceaux des cinq triades du « kali-yuga » ; compte-tenu que le onzième est l'un d'entre-eux – l'esprit du Bouddha et la parousie de Sayyidina 'Isâ.

Mais ça nous écarte de la Contemplation des quatorze secrets par le Sheykh al-Akbar qui les organise à partir de la décade avec les quatre éléments qui la constituent en identifiant leur complexité aux soixante binômes du sexagésimal – (6 x 10) et (5 x 12).

   

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire