lundi 18 juillet 2022

La roseraie de la Mère de Dieu

Pour le quarante-cinquième cycle du Janus
quand la nuit absorbe le jour :

Le Grand Jovialiste (X 73) qui fait « le jeudi pour sa fête » (I 50) alors qu'on vient « pour jeudi vénérer » (X 71) le terme de Sa prophétie (X 72) « l'an mille neuf cents nonante neuf et sept mois » apparaît dans les Centuries de Nostradamus.

Le Dieu américain de Colosimo (2006) nous a fait entrevoir les prémices de Sa révélation en nous signalant Sa commémoration – le jeudi de la Thanksgiving – pour son patriotisme et son messianisme dans l'Action de grâce.

Jeudi est en effet le jour de Jupiter et pour les Awrâd al-Usbû' du Sheykh al-Akbar celui de Moïse qui nous indique la religion du Dieu dont il est question tandis que l'architectonique de Varennes en Argonne nous en dit le lieu.

On y trouve en effet un somptueux mémoriel qui date de 1927 d'où le transfert de l'Imperium Mundi du Saint Empire Romain Germanique aux États-Unis ne fait guère de doute et qui confère à son tropisme la grâce dont il est l'action.

Mais le Jeudi n'est-il pas jovial – nous voulons dire enjoué – avec pour seule référence le Tendre Iacchos quand il caractérise Dionysos selon le principe du Dieu dont la Joie l'enivre dans les bacchanales de Bacchus et du Christ.

Le Jeudi – comme le Lundi – se devait d'être consacré aux Mystères joyeux dans la roseraie de la Mère de Dieu et le Vendredi – comme le Mardi – aux Mystères douloureux qui précèdent le Sabbat pour Son apocatastase avec Sa descente aux enfers.

Le Mercredi qui est le jour de la Lumière dans le décret d'an-Nûr devrait pour bien faire être consacré à ces Mystères lumineux voulu par le pape Jean-Paul II comme les reflets terrestres de ces Mystères Glorieux qui n'apparaîtraient alors que le Dimanche.

Car il ne fait aucun doute que la Gloire d'un prophète ou d'une divinité est la réalité céleste d'une lumière plus immédiate qui ne nous illumine qu'ici-bas dans la substance de la réalité d'Allâh.

On retrouvera donc à partir du Jeudi les quatre âges et les quatre saisons qui aboutissent à leur restauration avec le jour dominical et l'âge d'Or qui doit correspondre à l’Été.

Non pas dans l'ordre du quadrivium qui descend depuis cette unité jusqu'au centre de la Semaine – le Mercredi – mais dans celui du trivium où elle remonte vers le premier jour de sa création.

Retour du Grand Jovialiste en Septembre dans les Centuries pour l'équinoxe d'Automne qui entre en résonance avec Dionyos et le Puissant Iao – « Adonaï » – pour le jour du Sabbat qui est aussi celui de Saturne pour le retour de Cronos.

   

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire