lundi 4 juillet 2022

L'Imperium Mundi du Regnum Sanctum

Pour le trente-quatrième cycle du Janus
quand la nuit absorbe le jour :

« À l'heure présente, cependant, des influences polaires du plus haut niveau spirituel et cosmologique hantent médiumniquement [ sic ] les cieux intérieurs d'une certaine conscience occidentale en éveil, en France et ailleurs en Europe, ...

« ... et ces influences proviennent toutes, le plus souvent par les canaux du rêve abyssal, du quatrième rêve, d'un endroit se situant non plus au Tibet, mais quelque part en Chine continentale, dans les montagnes enneigées du Grand Nord-Ouest. Et que nous dit-on ?

« Que déjà les temps du plus Grand Retour deviennent proches, voire imminents, que les destinées polaires du monde occidental vont à nouveau devoir briser la marche fatale de l'histoire mondiale vers la Grande Dissolution, vers la Mahapralaya. »

Cf. Jean Parvulesco – La Spirale prophétique – La fraternité des polaires – Les chemins polaires du proche avènement (1986)

Le quatrième rêve, le quatrième feu et le quatrième réveil font toujours référence chez Parvulesco à la quatrième cohorte du kali yuga pour l'âge de fer.

Les influences polaires du Tibet font référence au premier bodhisattva du bouddha Shakyamuni dans son nirmâakâya – Padmasambhava.

Les influences polaires du Grand Nord-Ouest de la Chine font référence au Roi du monde, au Seigneur de la terre, autrement dit à Sri Kalki comme avatara du kali yuga représenté à Urga par le Bogdo Khan sous l'ascendance de Gengis Khan.

Les influences du Grand Nord-Ouest passent par le Circuit Impérial à partir du Palais Impérial de Tokio qui fait référence au second bodhisattva du bouddha Shakyamuni dans son nirmâakâya – le Daï Shônin Nichiren.

À propos de l'anse d'Or ornée d'un nœud gordien semblable à l'un des huit signes auspicieux du vajrayâna dans le sambhogakâya du bouddha Shakyamuni, elle est semblable à l'omphalos de Delphes dont le bétyle est orné d'un filet – l'agrènon.

« Une prochaine incrusion [ sic ] dont l'avènement concernera d'une manière extrêmement directe non seulement les destinées de la France dans les quinze années à venir, l'échéance-charnière se situant en 1992, ...

« ... mais encore et surtout ce que l'on doit considérer comme sa prédestination ultime. »

Cf. Jean Parvulesco – La Spirale prophétique – Le retour de la Synarchie (1986)

Dans le Rapport secret qu'il adresse à la Nonciature en 1995, Parvulesco considère que la prédestination ultime de la France est sous la protection architectonique du Sacré-Cœur de Montmartre.

Cette protection fait référence au temps apocalyptique (360) projeté dans un miroir magique en 1673 à partir d'un anneau qui l'enchaîne à la malédiction des Templiers de 1313 jusqu'à la treizième génération (12 x 30).

L'échéance de 1992 fait référence à la charnière entre la fin du quatrième rêve et la fin de cette projection où s'accomplit le Grand Retour à travers un quatrième feu.

Ce qui met le Grand Réveil en 2032 – un an avant l'échéance des treize générations – si la charnière telle qu'on la connaît dans la tradition chevaleresque et chez Origène est une quarantaine – celle de Seth pour le retour du Graal.

Il ressort d'une lecture critique de la Spirale prophétique de Parvulesco, la quête de l'Imperium Mundi pour le Regnum Sanctum par les quatre cavaliers de l'Apocalypse :

1. La Société Théosophique fondée à New-York en 1875

2. Le Mouvement Synarchique d'Empire fondé à Versailles en 1882

3. La Fraternité Hermétique de Louxor fondée à Glasgow en 1884

4. La Fraternité Hermétique de l'Aube Dorée à l'Extérieur fondée à Londres en 1887 *

* à l'initiative de la Societas Rosicruciana in Anglia fondée en 1866.

Mais aucune de ces montures n'a été sanctifiée par le Règne pour son empire.

   

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire