...
« Je n'ai pas vu, je ne vois pas de Grand Pape et de Grand Monarque avant une grandissime tribulation, épouvantable, terrible et générale pour toute la chrétienté.
« Mais avant ce temps, il y aura deux fois une paix de peu de durée, deux papes vermoulus, plats, douteux. »
Mélanie Calvat dans une lettre à l'abbé Roubaud datée du 30 septembre 1894
Le Grand Pape et le Grand Monarque font référence à Grégoire le Grand (590-604) dans une prophétie de saint Césaire d'Arles qui date du sixième siècle de l'ère chrétienne.
« Deux fois une paix de peu de durée » peut faire référence aux deux Guerres mondiales.
La « grandissime tribulation » fait référence au pontificat du pape émérite (2013-2022) qui paît les brebis pendant les tribulations (113) dans la Prophétie des papes.
Les « deux papes vermoulus » ne peuvent faire référence qu'à l'antipape qui siège jusqu'à la fin de la Sainte Église Romaine (112) et à son successeur.
Ce successeur ne peut être que celui du Jugement où un Juge terrible apparaît déjà chez Nostradamus (X 72) comme « un grand Roi de frayeur » en Septembre 1999.
Il n'y a plus de devise pontificale pour Léon XIV dont les prédécesseurs nominaux ont fait des références explicites à la Prophétie des papes pour la reconstruction de Saint-Paul Hors-les-Murs et pour la devise du pontificat de Léon XIII (102) – « Lumen in cælo ».
Sauf à l'identifier à ce Juge qui succède à Pierre le Romain (113) après les tribulations.
●
Les douze sceaux de l'Arche ont été transférés dans la demeure de la première sphère céleste de la première lettre – « Alif ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire