dimanche 9 mai 2021

Le signe de la prophétie

Pour le dix-septième cycle du cinquième mois de la décade
comprenant la nuit et le jour :

« Tous les calculs précédents [ que l'auteur qualifie lui-même de discutables ] ont conduit de bien des façons à l'année 2012 [ qui est somme toute la fin du pontificat de Benoît XVI ] [ ... ] serait ainsi le terme de la période couverte par la prophétie. »

« Mais certains voient les choses différemment [ c'est le cas de Raoul Auclair dont Le Masne cite l'ouvrage de 1969 dans son introduction avec celui de René Thibaut qui date de 1951. ]

« Ainsi Jean-Marie Veilleur de son côté voit l'an 2031. En effet la liste attribuée à saint Malachie commence en [ septembre ] 1143.

[ « L'année 2012 a été mise en évidence à de multiples reprises. On a également relevé l'année 2031. » – cf. En manière de conclusion ]

« La devise n° 73 s'appliquant à Sixte Quint (1585-1590) est AXIS IN MEDIETATE SIGNI qui semble désigner un milieu.

« Or si l'on ajoute 444 [ ans ] – « 4 x 111 » – à [ septembre ] 1143, on obtient la date de [ septembre ] 1587, qui est exactement le milieu du pontificat de Sixte Quint [ que Le Masne situe ] – le 5 novembre 1587.

« Retenant cet indice de milieu [ que nous situons en décembre avec le solstice ] il nous faut alors ajouter encore 444 [ ans ] à [ septembre ou novembre ou décembre ] 1587 et l'on obtient [ dans tous les cas ] l'année 2031.

« Cette année se trouve être le deux millième anniversaire des commencements de l’Église, en admettant avec la plupart des gens compétents que Jésus est mort et ressuscité en l'an 30. »

[ Cette compétence qui déconstruit la symbolique des nombres – « 1 + 30 + 2 » – et des lettres – « A + L + B » – pour la réalité astronomique est lié à la date de Pâques :

« En l'an 30, année désormais communément admise pour la mort et la Résurrection du Christ, la crucifixion a eu lieu le vendredi 7 avril.

« Les habitants de Jérusalem ont célébré la Pâque la nuit suivante, nuit du 7 au 8 avril, qui était selon leur calcul la nuit du 14 au 15 Nisan.

« Le samedi 8 avril 30 est donc pour les chrétiens le jour de l'exaltation du Christ, de son passage de ce monde au Père.

« Quant à la découverte du tombeau vide et aux apparitions du Ressuscité qui la suivirent, elles se sont déroulées le dimanche 9 avril de l'an 30. »

Mais sans doute fallait-il faire coïncider le jour dominicale – celui du 9 avril – après le jour requit – celui du 15 Nisan – pour les situer en l'an 30. ]

« Le « signe » [ celui de la devise de Sixte Quint ] semblerait alors courir sur 888 ans, les devises étant au nombre de « 111 ».

Cf. Roger Le Masne – La papauté au travers de la prophétie de saint MalachieLa prophétie et les chiffresAutres remarques [ et ] la date de Pâques (2001)

Les trois mois qui s'étendent ici entre septembre et décembre 1587 prolongent nécessairement le parcours des devises jusqu'au mois de mars 2032 si l'Axe de Sixte Quint reste au Milieu du Signe.

Nonobstant la distribution des mois résiduels sur ses deux versants du Signe, Le Masne note à la suite d'Auclair que le nombre des années (888) « est la valeur numérale [ des lettres ] du [ Saint Nom ] de Jésus en grec » – [ « I H Σ O Y Σ » ]

Le nombre des devises est recevable bien qu'il y en a « 113 » avec une légende finale :

- parce que la Gloire de l'Olivier (111) et Pierre le Romain (113) recouvrent à la fois le pontificat de Benoît XVI (111) et celui du pape émérite (113)

- parce que celui qui siège pendant les persécutions (112) siège pendant les tribulations où Pierre le Romain paît les brebis (113) et nous savons qui siège à la fin des temps...

- parce que le Juge redoutable suit la devise de Pierre le Romain (113) après les tribulations avec la ruine de la citée aux sept collines.

Le nombre polaire (111) apparaît en même temps comme celui de l'héritage d'Adam dévolu à Seth (112) et comme celui de toutes les évocations sibyllines à la prophétie (113).

   

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire