jeudi 6 mai 2021

Vers la fin de ce monde ancien

Pour le quinzième cycle du cinquième mois de la décade
comprenant la nuit et le jour :

« La Pâque biblique marque le début du printemps. Il s'agit du quinzième jour d'un mois lunaire. Dès que [ les cornes du croissant ] de la nouvelle lune était visible, les anciens décrétaient le début d'un nouveau mois lunaire.

« Si le quinzième jour de ce mois tombait avant l'équinoxe de printemps – le 21 mars – ce mois était compté comme le dernier mois de l'hiver.

« Si le quinzième jour de ce mois tombait le 21 mars ou après, il s'agissait du premier mois du printemps, appelé mois de Nisan chez les Israélites.

« Selon la Bible, la Pâque – commémoration de la sortie d’Égypte – doit être célébrée dans la nuit du 14 au 15 Nisan.

« Chez tous les Chrétiens, depuis le Concile de Nicée – [ en ] 325 – la Résurrection du Christ doit être célébrée le dimanche qui suit immédiatement la Pâque juive calculée selon ces règles. » [ C'est une sanctification du jour dominical. ] [ ... ]

« Le décalage entre le calcul des chrétiens d'Occident et celui qui est commun aux chrétiens d'Orient et aux Israélite [ qui pratiquent le judaïsme ] vient de ce que les premiers observent le calendrier grégorien en vigueur depuis [ octobre ] 1582 * – [ ... ]

« [ ... ] ou plus tard suivant les pays [ ... ] – presque conforme à l'astronomie [ moderne ] alors que les autres continue de suivre le calendrier [ julien ] dont on s'est rendu compte au XVIe siècle qu'il était inexact [ par rapport à la réalité astronomique ]. »

Cf. Roger Le Masne – La papauté au travers de la prophétie de saint MalachieLa date de Pâques [ suivant les religions ] (2001)

Mais nous croyons avec le Noble Coran que la Résurrection inaugurale – que Le Masne situe « le dimanche 9 avril de l'an 30 » – ne peut être que la préfiguration de sa parousie que nous situons avec l'équinoxe à partir de septembre 2024.

« [ ... ] nous avons bien compris qu'outre peut-être une histoire de la papauté, la prophétie a pour objet le calendrier.

« Et pour les chrétiens [ depuis le concile de Nicée ] le point central dans le calendrier est la date de Pâques dont nous appelons de nos vœux la mise en place régulière. »

Cf. Roger Le Masne – La papauté au travers de la prophétie de saint MalachieLa date de PâquesQuelques figures remarquables (2001)

On peut en effet considérer que jusqu'au concile de Constantinople – en 381 – le centre de la vie liturgique était l'épiphanie qui commémorait neuf mois après Sa conception la naissance dionysiaque du Christ.

* La bulle « Inter gravissimas » de Grégoire XIII est daté du 24 février 1582 pour la dixième année de son pontificat qui commence le 13 mai 1572 et son « Motu proprio » du 7 novembre 1582 pour la onzième.

« Notons aussi en manière de digression que les hébreux utilisaient les lettres de leur alphabet pour compter. [ .. ] Pour eux également, les vingt-deux lettres de leur alphabet étaient en correspondance avec les vingt-deux façons de diviser [ le ] cercle [ ... ] :

« [ la dernière et la première façon étant ] exclues. » [ 360 et 1 ]

Cf. Roger Le Masne – La papauté au travers de la prophétie de saint MalachieLa prophétie et les chiffres (2001)

DIEU LES AYANT COMPTÉ VINT

DEUX POUR REFERMER LA HAIE

« Σ 6 = 21 »

LA PAROLE NE CHANGE PLUS AUPRÈS D'EUX

   

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire